Chroniques 2018 Dark Company de Héloïse Cordelles

Une romance New Adult destiné aux fans du genre : “Dark Company” de Héloïse Cordelles, disponible sur Amazon et concourant au Prix des Auteurs Inconnus dans la catégorie “Romance“.
 
Le pitch : On ne peut pas dire que la relation entre Ashton et Emmy ait démarré sous les meilleures auspices. Il en résulte un dramatique accident qui a anéanti la vie et les rêves du jeune homme. Six ans plus tard, Emmy a changé, elle n’est plus la peste qu’elle a pu être par le passé et entend bien se racheter auprès d’Ahston, quoi qu’il lui en coûte…
 
Je peux bien vous l’avouer, je n’avais pas retenu ce titre parmi ma sélection, n’appréciant pas du tout la couverture ni son titre qui faisaient trop clichés à mon goût, et le résumé comme l’extrait n’avaient rien pu changer. Je ne l’avais pas choisi, et pourtant je l’ai retrouvé parmi les finalistes… Preuve s’il en est qu’il a su séduire mes acolytes, c’est déjà ça ! Aussi je me suis pliée aux règles de ce prix et j’ai tout de même lu ce roman malgré mon a priori très négatif…
 
Malheureusement celui-ci n’a pas vraiment changé. En effet je ne suis jamais parvenue à me plonger dans ce récit qui, à mon humble avis, allait parfois bien trop vite en besogne pour que cela paraisse crédible. S’il y a beaucoup de suspense dans ce récit, il y a beaucoup de sexe aussi, en des propos très crus, trop crus pour la petite lectrice que je suis abhorrant définitivement ce genre-là…
De la même manière et pour les mêmes raisons, je ne suis pas parvenue à m’attacher aux personnages tant j’ai pu les trouver agaçants, inadaptés ou incohérents selon les moments, mais ceux-ci n’ayant jamais suscité chez moi la moindre émotion.
Toutefois la plume est fluide, soignée, le style tout à fait adapté au genre, ce qui permettra aux adeptes de passer un formidable moment de lecture sans la moindre difficulté.
 
En bref, c’est un rendez-vous manqué pour moi… Non pas que le livre soit mauvais, bien sûr que non : Seulement il n’est pas pour moi, il en faut bien de temps en temps…

Plus d’infos sur l’auteur ? C’est par ici : 

Plus d’infos sur le Prix des auteurs inconnus auquel il participe ? C’est par là :  

Laisser un commentaire