Mes petits Bookinautes adorés : Il est grand temps de dépoussiérer cette petite rubrique, ouverte en même temps que mon blog et que je souhaitais tout spécialement consacrée à la découverte, la nouveauté, l’originalité… Mais que j’ai pourtant délaissée et dans laquelle je n’ai finalement rien publié depuis une éternité…
Voilà qui tombe bien : Cela fait justement une éternité que je me dois de vous parler d’une formidable idée ayant germé dans l’esprit d’un daucteur ou médecécrivain – je vous laisse employer la formule que vous préférez ! – aussi passionné que déjanté avant de prendre vie sur page avec l’aide de son éditeur décidément bien inspiré… Mes amis, laissez-moi donc vous parler de Henri Duboc et son “Darwin XXI ou la fin d’un monde” chez Beta Publisher !
Présentation par l’éditeur…
Un roman entre actualités incroyables et imaginaire crédible…
“Février 2021.
Perdu au milieu des châteaux de la Loire, Guy Lafaye,, médecin de garde, doit gérer l’infarctus de sa collègue Margaret : une soignante américaine ayant fui la guerre pour la rance.
De l’autre côté de l’Atlantique, après l’annulation de la présidentielle américaine, un gouverneur républicain quitte l’Etat fédéral et précipite les USA dans leur IIème guerre de Sécession.
Alors que l’Humanité patauge en plein Covid 21, dans quelles circonstances impossibles le destin de ces deux nations va-t-il se croiser ?”
Médecin et romancier, lui-même touché par l’infection au Covid 19, Henri Duboc capture toute l’actualité explosive de notre mode, dans un thriller d’anticipation médical et politique inclassable.
Présentation par l’auteur…
Présentation par votre blogueuse…
” Tout ce que je peux vous dire c’est que Duboc… J’aimais bien ses bouquins. Dans le monde d’avant, je veux dire… Je ne sais pas si ce genre de compétence servirait dans le futur à la colonie, si jamais il est encore vivant.
– Nous n’avons pas besoin d’un scribe, tranche violemment Beagle. Mais dis-moi, c’est bien qui lui écrivait des romans d’anticipation ? Un peu post apocalyptiques ? J’aurais pu être un
de ses personnages, peut-être…
– Nous n’avons pas besoin d’un scribe, tranche violemment Beagle. Mais dis-moi, c’est bien qui lui écrivait des romans d’anticipation ? Un peu post apocalyptiques ? J’aurais pu être un
de ses personnages, peut-être…
– C’est pas impossible ça, chef… Ses romans traitaient des futurs de l’humanité et de leur rapport à la spiritualité. Et notre courant darwinien est une vraie pensée, qui structure le chaos. Enfin, en tout cas, il écrivait des livres drôles aussi, chef Beagle… Y en a un qui m’avait bien fait rigoler. “77 meurtriers”, un truc comme ça.”
Extrait de Darwin XXI – Chapitre 16
Qui me connaît sait que cet auteur tient une place toute particulière dans mon petit coeur de lectrice et blogueuse passionnée…
Parce que c’est mon “Lilou Dallas Multipass” du bouquin dont j’ignorais tout avant de le rencontrer à cette fameuse soirée “Bookeen Café“, il y a maintenant quelques années…
Parce que ce médecin chevronné et auteur de grand talent a su m’embarquer là où je n’aurais même jamais pensé glisser un œil en abordant des thématiques, certes très actuelles et intéressantes mais pourtant situées à des chapitres lumières de ce qui peut habituellement me captiver dans un bouquin…
Parce qu’il le fait toujours de manière si clairvoyante, si pertinente, si saisissante qu’il envisage nos lendemains avec une dangereuse et inquiétante crédibilité… Et si…? Et si bordel ?!
Et si c’est encore le cas pour cette nouvelle aventure qui nous occupe, mon petit virtuose de la plume pousse l’innovation littéraire encore plus loin, et pas qu’un peu mes petits chéris, c’est moi qui vous le dis !
En effet Henri Duboc s’est ici lancé le périlleux défi d’allier fiction et réalité, imagination et actualité pour nous offrir un thriller politico-médical… D’autant plus addictif, original, inédit et passionnant qu’il est gratuit, bilingue et écrit en temps réel : Deux chapitres chaque vendredi !
A l’heure où j’écris ces quelques lignes, ce ne sont pas moins de 23 chapitres qui vous attendent d’ores et déjà en ligne… Donc si je peux me permettre de vous glisser un conseil entre ces lignes : FONCEZ ! Henri Duboc n’a pas son pareil pour vous happer dès les premières lignes, et bientôt vous allez piaffer d’impatience jusqu’à vendredi pour découvrir les chapitres suivants tant c’est prenant, palpitant, plein d’humour, de suspense et de rebondissements !
Alors en attendant la version complète à paraître au format papier et numérique en novembre prochain chez Beta Publisher, je vous invite dès à présent à découvrir ce qui vous attend avec “Darwin XXI ou la fin d’un monde“, l’expérience anticipative vous attend ICI ! Belle lecture mes petits Bookinautes chéris !
PS : En réponse à l’adorable mention du Chapitre 18… Henri : Penser que de telles photos puissent s’échapper des méandres du Net ? C’est faire injure à ma mémoire… Et à mon disque dur !