
Mêlant avec brio la biographie, le romance et le roman épistolaire, en saupoudrant le tout avec un soupçon de fantastique, l’auteure relève ainsi un brillant défi pour permettre à son lecteur de se glisser dans les pas de la merveilleuse femme qu’était Jane Austen. Séduit dès les premières pages, le lecteur se prend vite au jeu et se laisse emporter par cette intrigue remarquablement bien construite, avant de se laisser glisser avec exaltation dans un volet inédit des aventures de l’écrivaine, volet passionnant, tout droit sorti de la débordante imagination de l’auteure, plein de modernisme et de sensibilité, que je vous laisse cependant découvrir afin de ne pas vous spoiler!
Véritable atout du roman, l’auteure a ici réussi à redonner vie à Jane Austen, lui insufflant âme, étoffe et consistance, ce qui la rend d’autant plus intéressante, attachante… Réelle oserais-je même dire, nous rappelant à quel point c’était une écrivaine de grand talent, une femme moderne et accomplie, brillante et captivante.
Particulièrement soignée et délicate, la plume de l’auteure est tout simplement magnifique, le style soutenu, châtié, contribuant à faire de ce roman un excellent moment de lecture.
Mention spéciale enfin pour la couverture que je trouve vraiment sublime, épurée, réussie !
Je me laisserai peut être tenter !
Il faut toujours céder à ce genre de tentation ! 😀