Chroniques 2017 Brooklyn Paradis de Chris Simon


Une série littéraire dangereusement déjantée : “Brooklyn Paradi$” de Chris Simon, disponible dès ce 27 janvier en serial lecture sur le site Booknseries !

Le pitch : On ne se méfiera jamais assez d’un canapé. Surtout d’un canapé en cuir vintage apparemment abandonné dans la rue. Parce qu’il peut receler bien des secrets soigneusement enfouis par deux gars fort peu commodes ni scrupuleux… Alors quand une charmante petite bourgeoise et mère de famille, doublée d’une chineuse compulsive, pose malencontreusement ses yeux sur un tel objet, alors même qu’elle a déjà tout pour être heureuse… J’en connais qui vont avoir des problèmes…
Autant vous dire que, lorsque la charmante Laure Lapègue m’a contactée pour m’offrir une nouvelle fois le privilège de découvrir en avant première sa prochaine serial lecture dont la sortie est prévue demain, je n’ai évidemment pas pu résister à cette tentation, acceptant sans hésiter cette généreuse proposition, et sautant ainsi sur l’occasion de découvrir enfin cette auteure, alors même que deux de ses œuvres patientent déjà dans ma PAL…
Ne lésinant pas sur les moyens pour provoquer un véritable choc des cultures, l’auteure n’hésite pas ici à nous offrir tout son talent au travers d’une audacieuse série littéraire, alliant à merveille les codes de toute bonne série TV qui se respecte à ceux d’un thriller de haut vol. Soulignant subtilement le contraste entre les beaux quartiers et les bas fonds de New York au passage, l’auteure nous entraîne donc au cœur d’une folle aventure, riche en émotions et haute en couleurs, ne ménageant pas ses efforts pour ballotter son lecteur de rebondissements en péripéties, saupoudrant son récit d’une (peut-être un peu trop forte) dose de sexe, et arrosant le tout à l’humour, tenant dès lors son lecteur en haleine au fil des épisodes qui défilent ainsi sous ses yeux, l’alléchant par là même en vue d’une saison 2 d’ores et déjà attendue, tant celle-ci s’avère cocasse et haletante.
Pourtant nombreux dans ce court texte, le lecteur aura la surprise de découvrir des personnages atypiques et particulièrement forts. Dépeints avec juste ce qu’il faut de détails pour les rentre intéressants, le lecteur se plaira à les suivre tout au long de cette première saison, et passera d’ailleurs par moult émotions grâce à eux, s’exaspérant tantôt du comportement de Courtney avant de vouloir allègrement baffer ce saloupiot de Cameron…
La plume est efficace et travaillée, le style fluide, vif et nerveux, ce qui contribue à faire de cette série un bon moment de lecture, d’autant plus rythmé par cette audacieuse découpe sous forme d’épisodes. 
En bref, présentée comme un drug thriller, cette saison un ne manque pas d’audace ni d’humour, et saura vous faire passer d’agréables moments ces prochaines semaines ! Rendez-vous dès ce 27janvier sur le site Booknseries pour en découvrir le premier épisode !

Cette publication a un commentaire

  1. Zélie

    J'ai vraiment bien aimé cette première saison 🙂

Laisser un commentaire