Chroniques 2017 Just Married de Jérôme Dumont

Le tout nouveau thriller haletant d’un auteur épatant : “Just Married“, de Jérôme Dumont, disponible dès aujourd’hui sur Amazon.
Le pitch : Thomas et Alice… Un coup de foudre… Un mariage éclair… Un voyage de noces qui se transforme en descente aux Enfers… Lorsque Thomas se réveille seul dans sa chambre d’hôtel au premier jour de son voyage de noces en terres québécoises, il pense tout d’abord à une surprise concoctée par sa tendre moitié… Sauf qu’Alice ne rentre pas… Aussi décide-t-il de partir à sa recherche, prêt à tout pour retrouver celle qu’il aime…
Ne laissez jamais un genre littéraire sans surveillance à la merci de Jérôme Dumont, sous peine de quoi ce dernier va vous le choper, vous le cuisiner sans répit, jour et nuit, pour vous le servir façon roman bien pensé.. D’ailleurs je ne le félicite pas  : J’ai dévoré celui-là en une soirée, alors autant vous dire que je n’étais pas des plus alertes le lendemain au boulot… .
Toujours ravie de cette totale confiance qu’il m’accorde en me permettant de découvrir ses romans en avant-première, c’est avec un immense plaisir doublé d’une intense curiosité que je reçois donc les nouvelles parutions de cet auteur, ne sachant décidément jamais vers quoi il va m’emmener… Et cette nouvelle production ne fait pas exception à la règle, s’éloignant pour l’occasion du polar pour se tourner vers le thriller…
Et évidemment ça fonctionne… Comme d’habitude en fait ! Ne perdant pas un seul instant, l’auteur démarre sur les chapeaux de roue et conduit son lecteur tout droit jusqu’au Québec, prenant soin de lui planter le décor avant de le lâcher sournoisement en pleine intrigue savoureusement bien pensée, scrupuleusement échaffaudée, et délicieusement bien menée pour un roman particulièrement prenant. Pris dans les mailles du filet littéraire, le lecteur se laisse dès lors volontiers promener d’un bout à l’autre du pays, mener par le bout du nez au gré des péripéties, et balader par l’imagination retorse d’un auteur machiavélique, avant de finir irrémédiablement conquis au fil des chapitres et au gré des pièces qui s’assemblent une à une avant de révéler l’intégralité du pot aux roses… Pas bête l’ami Jérôme !
Réel atout de l’histoire, les personnages présentent un réel intérêt, tant l’auteur a su leur insuffler juste ce qu’il fallait de consistance et de crédibilié. Si Thomas épate par son courage, sa bonne volonté et sa détermination à retrouver son épouse, celle-ci sait décidément briller par son absence pour en devenir presque omniprésente alors même qu’on ne sait pas où elle peut bien se trouver. Dès lors le lecteur se glisse volontiers aux côtés de Thomas pour vivre plus que lire cette folle enquête et rencontrer une poignée d’enquêteurs aussi motivés que leur auteur à comprendre ce qui a bien pu se passer…
La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et efficace, son style particulièrement soigné, ce qui atteste incontestablement de son talent et de sa facilité à changer de casquette sans encombres.

En bref, ami lecteur, n’oublie pas : Si jamais tu souhaitais faire une crasse à Jérôme, je te conseille de réviser ton jugement sous peine de finir sérieusement malmené à l’occasion d’une prochaine intrigue tout aussi diabloquement passionnante…

Laisser un commentaire