Bouquinist Park Du côté de chez Roseline : Mémoires assassines de Christelle Colpaert Soufflet

A peine a-t-elle commencé que l’année 2019 me glisse déjà entre les doigts et le clavier ! Mais si je suis toujours à la traîne en ce mois de janvier déjà bien entamé, il n’y a pas non plus de quoi désespérer : j’ai repris mon rythme de lecture, mes chroniques sont en cours d’écriture, mes rubriques sont à peu près à jour, je partage de nouveau sur les réseaux sociaux… Mais surtout, surtout mes amis, surtout : Mon moral est remonté et vise toujours plus haut !
Alors on oublie bien vite les sombres idées d’arrêt que j’ai pu nourrir par le passé, on reprend de plus belle et on retourne se plonger dans les PAL de mes mordus préférés que sont ma meilleure amie Laura, mon compagnon Franck, ma Maman Roseline et ma chère collègue Françoise ! Quatre grands lecteurs parmi mon plus proche entourage que j’ai réussi à embrigader dans cette folle aventure pour me faire leur porte-plume et partager avec vous leurs ressentis sur leurs propres lectures !
Et dans la DreamBookTeam mes chers amis, j’ai aujourd’hui demandé ma chère Maman Roseline ! La voici fin prête à lancer l’assaut littéraire en nous proposant de découvrir sa dernière lecture : “Mémoires Assassines” de Christelle Colpaert Soufflet, paru chez Livr’S Éditions

Ce que dit la quatrième de couverture…
“Eva Lorca, chroniqueuse à succès du magazine people «Murmures d’ici et là», est victime d’une violente agression qui la laisse au seuil de la mort. Elle sort de l’hôpital après plusieurs mois avec le besoin de s’isoler du reste du monde.
Pour tenter de se reconstruire, elle emménage dans son dernier caprice, une immense maison de maître qu’elle a exigé en échange du divorce que demande son mari.
Eva commence à explorer sa nouvelle demeure et trouve dans un coffre au grenier les mémoires de l’ancien propriétaire des lieux, Henri Ficheaux. Eva découvre alors au fil des pages de ce journal intime la descente aux enfers d’Henri et les crimes de plus en plus atroces dont celui-ci s’est rendu coupable.
Au fil de sa lecture, un lien étrange se tisse entre Eva et Henri. Elle va remonter cette piste sanglante jusqu’à trouver l’horreur, mais cette enquête aidera-t-elle Eva à se relever, ou l’entraînera-t-elle dans les abîmes jusqu’à ce que sa raison défaille ?”
Roseline a aimé… Ou pas ?
Bien sûr qu’elle a aimé, et pas qu’un peu s’il vous plaît ! Déjà parce que ma chère Maman Roseline n’en est pas à son coup d’essai s’agissant de cette auteure, qu’elle a déjà eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois d’ailleurs, et en dernier lieu au Salon du Livre du Touquet en compagnie de Sylvie Ginestet.
Devenue une fidèle de cette plume au fil de ses lectures, c’est avec plaisir et sans le moindre doute qu’elle s’est plongée dans ce thriller particulièrement sombre, prenant et angoissant, pénétrant alors cette grande et inquiétante demeure aux côtés d’Eva pour y découvrir à son tour les mémoires et les crimes de l’ancien propriétaire des lieux qui ont quelque chose de fascinant… D’affolant… D’obsédant…
Car ma Maman est catégorique : C’est un formidable roman noir impossible à lâcher une fois qu’on l’a commencé, tant le suspense y est implacable, tant les rebondissements y sont nombreux, le tout relevé de cette irrésistible touche d’humour noir pour tenir le lecteur en haleine d’un bout à l’autre du récit…
Résumons-nous pour finir…
Et bien en résumé, ma Maman a tout simplement adoré ! Elle n’a cessé de répéter qu’il s’agissait là d’un thriller horrifique et génial servi par une plume addictive et efficace, et c’est bien sûr avec beaucoup d’impatience que ma chère Maman Roseline entend retrouver cette charmante auteure, à dessein de se procurer un autre bouquin ! Alors à vous tour désormais de découvrir la plume de Christelle Colpaert Soufflet, avec ce livre notamment, sachant que d’autres  vous attendent également ! Belle lecture à tous et revenez donc nous voir pour nous dire ce que vous en avez pensé !

Laisser un commentaire