It’s tiiiiiiiiiime ! Ce n’est pas Mariah Carey qui viendra me contredire mais, même si la magie de Noël s’installe peu à peu dans nos logis après avoir déjà largement investi tous nos magasins, des jouets aux chocolats en passant par les sapins et leurs décorations sans oublier les pulls moches et autres vêtements plus ou moins élégants, l’ambiance n’est pas tout à fait à la fête. Pas encore. Parce que le monde va mal, parce que l’actualité se fait toujours plus inquiétante et sinistre, parce que l’avenir s’annonce sombre à l’heure où l’on installe au pouvoir des dirigeants qui bafouent les droits les plus fondamentaux, à l’heure encore où l’on emprisonne des auteurs quand ils osent dénoncer les dérives du pouvoir de leur pays d’origine… Et tant d’autres nouvelles qui ne sont pas bonnes, qui ne laissent rien présager de bon… 2025 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices, mais c’est à nous de faire front, de faire face et de garder le moral, envers et contre tout. Envers et malgré tout.
Aussi ai-je voulu cette nouvelle aventure joyeuse et lumineuse, pleine de chaleur et d’humanité, bienveillante et réconfortante. Je l’ai voulue source de calme, de paix et de sérénité, teintée d’amour, d’humour et de légèreté, pleine de douceurs et de gourmandises, gorgée d’altruisme et d’optimisme… Et surtout littéraire, à n’en point douter, puisqu’il s’agit du 34ème numéro de la Gazette du Lecteur !
Comme toujours, et même s’il sera sans doute tard à l’heure où je publierai ces lignes quand on voit la charge de mon planning, il y en aura pour tous les goûts et chacun y trouvera son compte comme ses lectures pour décembre et tous les mois à venir ! Parce que ma DreamBookTeam – que je remercie du fond du cœur ! – et moi-même ne manquons jamais d’enthousiasme et d’inspiration pour vous concocter un programme livresque de toute beauté, de quoi faire chavirer vos cœurs et vos bibliothèques, et plus encore à l’approche de Noël quand il s’agit de faire plaisir à vous-même comme à vos proches, n’en déplaise à votre banquier : Lui aussi n’a qu’à bouquiner !
Au programme de cette revue, toujours et à jamais gratuite et numérique mais imprimable si jamais, vous trouverez cinq nouvelles interviews des Reines de Noël, – j’ai nommé Carène Ponte et Sophie Jomain, Stéphanie Pélerin et Marine Florisin, sans oublier Karine Carville -, mais également de nombreuses chroniques et une multitude d’idées et autres suggestions de lectures dont vous me direz des nouvelles ! Ajoutez à cela un Club de lecture consacré aux Prix littéraires qui a réuni 19 (voire 20 ! ^^) aventuriers, et vous voilà parés à lire à souhait, à lire comme jamais !
Mais encore une fois je ne cesse de palabrer alors que cet opus de novembre n’attend plus que vous pour vous ouvrir ses pages… Ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter une excellente lecture… Et bon courage pour ce marathon de Noël qui débute !
Accédez à la revue dans son intégralité en cliquant ci-dessous :
Et voici un aperçu du sommaire pour vous guider !