Vous souvenez-vous mes Bookinautes chéris ? Voilà un peu plus de deux ans, je vous annonçais lancement de “Phobia“, un recueil solidaire de 14 nouvelles publié au profit de l’association ELA sous l’impulsion de l’auteur Damien Eléonori… Une belle action que j’étais fière et heureuse de soutenir et présenter…
En dépit d’une crise sanitaire qui perdure et nous éprouve encore malgré nos efforts, Damien Eléonori a récidivé cette année et c’est aujourd’hui “Storia” qui vous attend dans toutes les bonnes librairies : Il me fallait absolument vous en parler !
Avec lui, ce sont pas moins de 17 auteurs, parmi les plus belles plus du polar, qui ont usé et abusé de leur talent pour revisiter nos contes les plus célèbres… A leur façon !
Comme précédemment, les droits seront reversés à l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. Lorsque vous foncerez en librairie pour vous procurer ce petit livre, vous vous offrirez ainsi quelques frissons tout en réalisant une bonne action !
Présentation de l’éditeur :
17 auteurs de thrillers détournent les contes pour enfants au profit de l’association ELA.
Blanche-Neige à Amsterdam, Pinocchio à Los Angeles, le Petit Chaperon rouge à Paris, Boucles d’Or qui tombe en panne là où elle aurait mieux fait de ne jamais s’arrêter, le Petit Bonhomme de pain d’épices en proie à un serial killer trop gourmand… Mais aussi Peau d’Âne, Saint Nicolas, Poucet, Cendrillon et beaucoup d’autres : dix-sept auteurs de thrillers détournent les contes de fées, les légendes et les mythes de notre enfance au profit de l’association ELA.
Liste des auteurs participants :
– Nicolas Beuglet
– Roy Braverman/Ian Manook
– Armelle Carbonel
– Christophe Dubourg
– Nicolas Duplessier
– Damien Eleonori
– Thomas Enger
– Jacques Expert
– Victor Guilbert
– Johana Gustawsson
– Vincent Hauuy
– Lorraine Letournel Laloue
– Jérôme Loubry
– Mo Malo
– Ludovic Miserole
– Alice Morgane
– Ivan Zinberg
Dix-sept auteurs, parmi eux de grands habitués comme des petits nouveaux, pour autant de nouvelles tout à fait remarquables et originales. Une légère préférence pour celles signées Roy Braverman/Ian Manook, Armelle Carbonel et Mo Malo, mais aussi l’occasion pour moi de découvrir les plumes de Victor Guilbert et Alice Morgane ! Et vous : Quelles nouvelles auront votre préférence dans ce petit recueil solidaire ?