Chroniques 2015 \ Poulets Grillés de Sophie Hénaff

Un vrai coup de cœur : « Poulets grillés«  de Sophie Hénaff chez Albin Michel.

Le pitch : La commissaire Anne Capestan, suspendue pour cause de bavure, se voit réintégrée à la tête d’une brigade de flics… Tous placardisés pour des raisons diverses et variées. Leur mission : résoudre des « cold case » dont personne ne veut plus s’occuper… Et surtout se faire oublier! Mais il en faut bien plus que ça pour décourager notre commissaire rebelle !
 
Tombée par hasard sur l’exemplaire unique proposé par une petite librairie, mon œil aiguisé de lectrice s’est tout de suite arrêté sur ce titre alléchant ! La 4ème de couverture a fini par me mettre l’eau à la bouche et c’est ainsi que je suis repartie avec ces poulets grillés à me mettre sous la dent… Et je l’ai dévoré !

Ce fut effectivement un réel plaisir que de lire ce roman original et loufoque, qui n’en reste pas moins un polar de par son intrigue rondement menée et par les codes qu’il respecte. On est tenu en haleine jusqu’au bout et on s’attache très vite à cette équipe de bras cassés qui n’a surtout pas été épargnée par la vie et leur hiérarchie. Le style de l’auteur, nerveux et plein d’humour, rend cette lecture d’autant plus agréable.
 
En bref, gros coup de cœur pour ce polar hilarant mais qui n’en est pas moins maîtrisé ! J’attends le retour de cette folle équipe avec impatience !

Cet article a 2 commentaires

  1. Anonyme

    Tu peux lire la suite…c'est aussi bon!

    1. Aurélie / Des Livres et Moi

      Et tu as complètement raison! Je suis fan! 😀

Laisser un commentaire