Chronique 2016 La Nymphe et le Dragon – Tome 1 : L’Indomptée et l’Indomptable d’Elsa Gallahan

La définition même du coup de cœur bis repetita : “La Nymphe et le Dragon – Tome 1 : L’Indomptée et l’Indomptable“, d’Elsa Gallahan, disponible dès aujourd’hui sur le site Atramenta !
 
Le pitch : Le Royaume de Réharnium est en passe de revenir aux mains de Guéhémor, qui en a été spolié par son cousin Admétréis à la mort du vieux Roi Dranthoren. A ses côtés chevauche le valeureux, légendaire et indomptable guerrier Haguénor, surnommé “Le Dragon”.
N’étant cependant pas les bienvenus en ces terres, les Réharniens se préparent à l’affrontement malgré le décès de leur Roi. C’est ainsi qu’au Château de Fetherston, la jeune Eiléah décide de se travestir en garçon d’écurie afin de ne pas abandonner les gens à son service, pendant que son oncle et seigneur du domaine part rejoindre les troupes du Royaume…
 
Voilà bien longtemps que je désespérais de retrouver la plume de cette auteure pour laquelle j’eus un véritable coup de cœur à la lecture de son tout premier roman… Pourtant, réaliser le coup de force de renouveler un coup de cœur, en plus dans un tout autre genre, n’est vraiment pas chose aisée… Voire même mission impossible… Mais impossible n’est pas Elsa, aussi l’a-t-elle réalisé, ce coup de force : Et finger in the nose !
 
Avec tout le talent qu’on lui connaît, l’auteure nous transporte ici au cœur même d’un univers fantasy tout simplement époustouflant. Ebahi par les descriptions magistrales d’une crédibilité stupéfiante, le lecteur est ainsi envoûté dès les premières pages et se laisse volontiers transporter par une histoire aussi affolante que passionnante. Déjà solidement construite et habilement maîtrisée, l’auteure ne manque pourtant pas d’ajouter sa touche personnelle à son intrigue, en l’étoffant d’actions mais surtout d’émotions, de sorte que le lecteur vit plus que ne lit ce récit captivant. Et le lecteur se retrouve ainsi à tourner les pages, de plus en plus vite, de plus en plus fort, de plus en plus acteur au cœur de ces lignes, vibrant d’exaltation avant de heurter de plein fouet un épilogue dont il ne se remettra sans doute pas (D’ailleurs… Petit message personnel à l’attention de l’auteur : Elsa, je te hais !!! Fin de la parenthèse… Là!)
Atout majeur de ce roman, les personnages sont minutieusement dépeints et richement  étoffés, tant et si bien qu’elle a su les animer d’une vie qui leur est propre, d’une âme qui leur est véritable. Mention spéciale pour nos deux héros particulièrement attachants qu’on adorera rencontrer, découvrir et suivre au fil de leurs aventures et qu’on regrettera de devoir quitter une fois la dernière page atteinte… Surtout quand cette sal***rie de put*** de dernière page sera atteinte d’ailleurs…
C’est avec bonheur que j’ai retrouvé la belle plume de l’auteure, aussi fine qu’agréable, son inimitable style particulièrement fluide et agréable, auquel les yeux du lecteur se fixent pour ne plus le quitter avant le point final. Et je peux vous dire qu’ils vous coûtent, ces trois foutus derniers points…
 
En bref, et vous l’aurez compris, je rage d’avoir fini ce livre, inconsciente que j’ai été de me jeter à corps perdu dans cette lecture sans honteusement faire chanter l’auteure pour avoir la suite plus vite… La patience n’est pas mon fort, aussi ma chère Elsa va-t-il te falloir faire chauffer le stylo, et VITE !
 
A noter chers amis que ce roman est une fanfiction inspirée du roman “Le Loup et la Colombe” de Kathleen E. Woodiwiss : Aussi, et c’est la belle surprise de Noël, vous pourrez (devez, en fait!) retrouver ce magnifique roman disponible en téléchargement gratuit sur le site Atramenta, juste ICI ! Quant à Kathleen E. Woodiwiss, il s’agit d’une auteure que je ne connais pas… Pas encore… 
 

Laisser un commentaire