Chroniques 2017 Rien n’est acquis – Tome 1, de Sandrine Rodrigues

Une belle romance teintée d’érotisme : « Rien n’est acquis – Tome 1« , de Sandrine Rodrigues, édité par Publishroom et disponible sur Amazon.
 
Le pitch : Tandis qu’elle prend des vacances pour rejoindre son meilleur ami Nathan, Tess rencontre Adam dans l’avion qui la conduit à Boston… Entre ces deux-là, le coup de foudre est immédiat… Mais si les cœurs vibrent l’un pour l’autre et battent à l’unisson, leur tête est-elle aussi libre qu’eux…?
 
Honte à moi qui ai omis de répondre à cette auteure si charmante, avec qui j’ai échangé par mail avant de la rencontrer, quelques jours plus tard, lors de la Journée des influenceurs littéraires en mai dernier… Malheureusement je n’ai pas su faire le rapprochement, et les mails s’étant accumulés de manière considérable, ce dernier s’est tristement noyé dans la masse… Je viens tout juste de l’exhumer, aussi me suis-je dit qu’il était grand temps de remédier à cette malencontreuse bévue…
 
Bon… Je ne vais pas cacher mes quelques réticences au démarrage… Je pense en effet être une dure à cuire difficile à convaincre en matière de romance, et la situation était mal engagée au regard d’un postulat de départ qui me semblait trop évident et niais… Pour autant, j’avoue m’être tout de même laissée séduire par cette histoire ne manquant pas d’attrait ni d’une certaine originalité, sachant capter l’attention de son lecteur pour la retenir tout au long de sa lecture. Si l’intrigue n’est tout de même pas exempte de clichés, elle reste particulièrement bien construite et rondement menée, le lecteur se laissant dès lors aller au gré des évènements et révélations qui jalonnent ce roman… Des révélations qui ne sont sans doute pas terminées d’ailleurs au regard de la fin qui nous est offerte. Le récit est certes teinté d’érotisme dont je suis peu friande, pour autant l’auteure a su l’agrémenter d’une forte dose de sentiments. De fait les scènes qui nous sont proposées restent assez soft, rédigées avec une certaine élégance et bien intégrées au récit sans voyeurisme aucun.
Atout majeur et incontestable du bouquin, les personnages sont particulièrement intéressants et attachants. Si eux aussi font l’objet de quelques clichés, ils n’en restent pas moins richement étoffés, dotés d’une certaine profondeur au regard de leur parcours de vie. Chacun s’est vu malmené par la vie, en témoigne ce passé douloureux, difficile à porter et supporter pour l’avenir. Les personnages qui gravitent autour d’eux ne sont pas en reste et contribuent eux aussi pleinement, tant à l’intrigue qu’à l’intérêt que le lecteur trouvera à ce roman.
Enfin la plume est fluide, belle, élégante, le style soigné et agréable, ce qui constitue à faire de ce roman un très bon roman de lecture.

En bref, une saga romantique plutôt prometteuse, à découvrir !
 

Laisser un commentaire