Chroniques 2017 L’inconnu du métro de Tisha Ivana

Une histoire bien jolie : “L’inconnu du métro“, de Tisha Ivana, disponible sur Amazon.
 
Le pitch : Le métro. “Parmi eux se trouve une personne. Une seule. On la croise par hasard et dans le fond, on est certain de ne plus la revoir par la suite. Mais cette personne a quelque chose de touchant qui nous donnera envie de la retrouver. Dès lors, on ne verra plus le métro de la même façon. Plus qu’un lieu de melting pot, il devient alors un lieu de rencontre, un lieu de passage où tout est désormais possible”. C’est ainsi que les regards de Kiana et Raphaël se croisent sur la ligne 6 du métro parisien…
 
Taratata, vous n’aurez pas un mot de plus de ma part s’agissant du résumé, en voilà déjà bien assez pour vous faire une idée de ce qu’il va bien pouvoir se passer ! C’est à la suite d’un échange via mon blog que j’ai fait la rencontre de cette jeune auteure, celle-ci me proposant la lecture de l’un de ses romans, ce que j’acceptais bien volontiers en jetant mon dévolu sur celui-ci…
 
En voilà un plaisant postulat de départ… Quelle Parisienne n’a en effet pas rêvé de croiser le grand amour de sa vie à l’occasion d’un trajet en métropolitain ? C’est ainsi que l’auteure nous entraîne à sa suite dans un lieu bien connu de la capitale pour nous faire vivre une histoire bien jolie… Alors on se laisse convaincre et on monte dans la rame en compagnie de nos protagonistes, impatients que nous sommes de découvrir ce qu’il va advenir de ce furtif échange oculaire… Si certains passages semblent à mes yeux fort alambiqués et peu crédibles, il n’en reste pas moins que l’intrigue est bien menée, construite avec originalité et non dénuée d’un certain suspense qui pousse à tourner les pages avec intérêt.
Réel atout du roman les personnages sont plutôt bien dépeints, intéressants et attachants. Si nous les croisons sur cette même ligne 6, c’est avec plaisir et intérêt que nous apprenons à les connaître au gré des déplacements dans le temps et tandis que les chapitres défilent sous nos yeux intrigués de voir leur amour contrarié par un lourd secret que je vous laisse découvrir.
En dépit de quelques maladresses, l’écriture est belle, fluide, le style plaisant et soigné, ce qui participe à faire de ce roman un bon moment de lecture.
 
En bref, une belle histoire qui vous redonnera le sourire en prenant le métro !

Laisser un commentaire