Les fossoyeurs n’ont qu’à bien se tenir : “Creuse la mort” de Paul Clément, disponible sur Amazon.
Le pitch : Banquier de son état, Frédéric mène une existence paisible et tranquille avec sa femme et sa fille jusqu’au jour où il découvre un trou creusé dans son jardin. S’il n’y accorde pas grande importance pour commencer, la réitération du phénomène l’interpelle et l’inquiète, sans que quiconque ne réagisse autour de lui. De quoi virer bredin, c’était écrit…
En voilà un auteur qui sait varier l’horreur et les plaisirs ! Alors même que je le découvrais en compagnie de Zombies avec “Les Décharnés” l’an dernier, je le retrouve aujourd’hui avec des Fossoyeurs… Que je vous laisse le soin de rencontrer… Le livre est différent mais le plaisir de lecture reste le même : C’est bien là l’essentiel !
En effet l’auteur se fend d’une intrigue aussi inquiétante qu’originale, d’un bouquin qu’on ne parvient pas à lâcher avant le point final. Mêlant suspense et tension psychologique avec brio, l’auteur sait tenir son lecteur en haleine et entraîne ce dernier dans un sournois engrenage dont il ne parviendra pas à s’échapper tant ses yeux restent rivés à ce qui pourrait bien arriver au détour de la prochaine page, lui causant ainsi moult sueurs froides à l’instar de son personnage principal…
Un personnage principal particulièrement bien construit en effet mais dépassé par la tournure des évènements qui viennent à s’enchaîner… Un antihéros qu’on voit se démener pour découvrir la vérité à ses risques et périls tandis qu’on le voit insidieusement s’éloigner de tout ce qui fait sa vie…
Servi et rythmé par une plume nerveuse et prenante, un style fluide et entraînant, ce récit n’en est que plus original et captivant. L’action nous porte autant que l’émotion nous gagne, promesse d’une lecture des plus attrayantes.
En bref, un thriller à la fois psychologique et horrifique livré par un auteur diablement inspiré !