Chroniques 2018 Le Porteur de Mort – Tome 1 : L’Apprenti d’Angel Arekin

Un premier tome porteur… D’espoir en vue d’une saga originale et prenante : “Le Porteur de Mort – Tome 1 : L’Apprenti” d’Angel Arekin, publié aux éditions Plumes Blanches et en lice pour le Prix des Auteurs Inconnus.
Le pitch : Alors que le Renégat étend sa menace sur la contrée, Seïs est sur le point de changer de vie. A 17 ans en effet, le cadet de la famille Amorgen s’apprête à devenir un Tenshin, un guerrier de la plus grande confrérie du Royaume d’Asclépion. Mais l’apprentissage s’annonce rude pour ce gamin insouciant et sans limite, contraint de quitter sa famille, ses frères mais surtout sa cousine Naïs…
 
Je ne suis pas persuadée que mon résumé rende à cette histoire l’hommage qu’elle mérite… Mais à force de vouloir en dévoiler le moins possible pour conserver toute la magie de l’intrigue, la tâche s’avère compliquée…! Déjà repéré sur les réseaux sociaux ou à l’occasion de salons littéraires, voilà fort longtemps que ce roman me fait de l’œil… Ce sont finalement les sélections du Prix des Auteurs Inconnus, pour lequel il concourt actuellement dans la catégorie “Imaginaire”, qui m’ont enfin offert l’opportunité de cette découverte… Une opportunité que je ne pouvais louper cette fois-ci, trop heureuse de pouvoir enfin découvrir ce qui se cache au-delà de cette couverture si intrigante…
 
Celle-ci a peine franchie, l’auteure ne perd pas un instant pour nous entraîner directement dans une aventure surprenante au moyen d’un prologue particulièrement prenant et déroutant, promesse d’une lecture captivante et vibrante pour les chapitres à venir. Si cela se confirme pour notre plus grand plaisir, l’auteure prend également le temps d’installer son décor et présenter ses nombreux personnages, permettant ainsi au lecteur de ne pas s’égarer en si bon chemin et même de vivre l’histoire intensément en compagnie de ces derniers…
Car la véritable force de ce roman, ce sont bien évidemment nos protagonistes qu’on affectionne bien vite, et plus précisément notre duo de choc que constituent Seïs et Naïs, à qui l’auteure donne la parole en alternance pour faire avancer son récit. Particulièrement bien campés et travaillés en profondeur, ces derniers s’avèrent aussi intéressants qu’attachants. Si leur route n’est pas le même, c’est avec autant de plaisir et d’intérêt pour l’un et l’autre que le lecteur va suivre leur évolution, leur construction. La saga ne fait que commencer, alors on ne sait pas trop où ces chemins vont nous mener… Pour autant on les suit sans faillir ni douter, trop captivé pour ne pas prendre part à l’aventure de ces cousins fantastiques, et ce pour encore bien des tomes et des années…
Véritable vecteur d’émotions, la plume de l’auteure est fluide, efficace et agréable, son style soigné et élégant, ce qui ne fait qu’augmenter le plaisir qu’on prend à découvrir ce livre avant d’envisager les tomes suivants.
 
En bref, je ne me trouve décidément pas très inspirée pour vous parler de ce bouquin que j’ai pourtant fort apprécié… N’hésitez pas à faire mieux que moi, cette saga le mérite !

Plus d’infos sur l’auteur ? C’est par ici : – twitter : https://twitter.com/AngelArekin
– instagram : https://www.instagram.com/lniarekin/
– facebook : https://www.facebook.com/AngelArekin/

Plus d’infos sur le Prix des auteurs inconnus auquel il participe ? C’est par là :  

Laisser un commentaire