Et c’est reparti pour un joyeux tour… Un petit tour qui dure deux mois et commence toujours avec le Club de lecture… C’était lundi, premier lundi du mois pour un deuxième bilan et un troisième lancement avant de nous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle session du Bouquinist Park… Oui, novembre se présente donc sous les meilleures auspices avec tout ce qui nous attend…
Car le Bouquinist Park, c’est bien… Mais c’est quoi ? Et bien c’est la rubrique avec laquelle j’ai réussi à embarquer quatre mordus de lecture, parmi les plus proches de moi et les plus chers à mon existence, dans mes folles aventures littéraires et autres pérégrinations livresques particulièrement déjantées… Ils sont quatre en effet à me soutenir et à me supporter (dans le sens que vous le souhaitez !), et c’est avec ma meilleure amie Laura qu’on commence aujourd’hui, avant de prochainement retrouver mon compagnon Franck, ma maman Roseline et ma chère collègue Françoise… Soit pour la présente rubrique, soit pour celle qui leur est attribuée… Car ils ne chôment pas mes petits assistants, non : Ils lisent ! Ils lisent et nous partagent ainsi leurs derniers avis lectures, concernant des titres que je n’ai pas (encore) lus ou des auteurs que je n’ai pas (encore) eu la chance de rencontrer… Pour le meilleur… Et pour le pire !
Alors ne perdons plus un seul instant et concentrons-nous pour l’heure sur le programme du jour ! Laura vient donc par ici nous livrer son opinion quant au roman “Lexi Smart a la mémoire qui flanche” de Sophie Kinsella, désormais disponible au format Poche chez Pocket !
Ce que dit la quatrième de couverture…
Ce qu’on appelle un trou noir. Le black-out. Quand Lexi se réveille à l’hôpital, trois ans de sa vie se sont envolés. Entre-temps, Lexi la loseuse aux dents de travers, flanquée d’un boyfriend minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe… Où, quand, comment ? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective…
Laura a aimé… Ou pas ?
En fan inconditionnelle de la saga “L’accro du shopping” qui n’a même pas pu attendre la version française du dernier pour retrouver son héroïne préférée, on pouvait légitimement supposer que Laura allait FORCEMENT adorer ce titre… Un titre sur lequel elle est d’ailleurs tombée tout à fait par hasard, à l’occasion de l’une de ses pérégrinations à la bibliothèque de sa ville… Après tout, de “L’accro du shopping” elle a déjà tout lu, au besoin en VO, alors autant découvrir celui-ci dans l’attente d’une prochaine sortie…
Mais contre toute attente, le bilan de Laura est finalement très mitigé quant à ce roman de Sophie Kinsella… Pour autant n’allez pas non plus lui faire dire qu’elle n’a pas aimé, elle ne s’en remettrait pas ! Seulement Laura a eu bien du mal à sympathiser avec la fameuse Lexi et son histoire… Il lui a fallu franchir la moitié du bouquin pour retrouver l’esprit et la plume de l’auteure, tout ce qu’elle apprécie tant dans sa saga favorite…
Cela étant, elle n’en démordra pas, elle s’estime trop exigeante avec l’auteure, car trop accro à “L’accro du shopping” pour être objective, et elle conclura tout de même en disant qu’elle a passé un bon moment de lecture… Soit !
Résumons-nous pour finir…
Et bien si nous résumons le propos de Laura, il s’agit là d’un livre d’une auteure qu’elle adore mais dont elle n’a pas apprécié toutes les pages… On notera tout de même que le thème s’avère une excellente idée, poussant sans doute le lecteur à réfléchir sur sa propre existence, à réaliser une petite introspection sur lui-même et déterminer si son bonheur est réel ou pas en l’état actuel des choses… C’est déjà pas mal, et Laura elle-même retiendra de cette lecture qu’elle lui fut tout de même agréable et plaisante… En-dessous du niveau de “L’accro du shopping“, certes, MAIS tout à fait plaisante !
Quant à moi je vous conseillerai peut-être de commencer par “L’accro du shopping” plutôt que celui-ci pour découvrir l’auteure si ce n’est pas encore fait… Mais si d’aventure vous avez lu celui-là, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis, il nous intéresse aussi ! Belles lectures à tous !