Encore un week-end durant lequel nous aurions pu nous croiser sur un salon… Et pourquoi pas au Festival “Sang d’Encre” de Vienne ? Encore un week-end durant lequel nous demeurons malheureusement confinés… Toutefois avec une lueur d’espoir dans l’attente des annonces prévues la semaine prochaine !
En attendant la #résistancelivresque se poursuit aujourd’hui avec un article symbolique : le dixième numéro de ma #ChouchouGazette ! Un petit projet tout droit sorti de mon esprit de lectrice passionnée afin de soutenir mon auteur Chouchou et ses acolytes mais aussi les libraires dont les antres sont actuellement fermés au public…
La ChouchouGazette, c’est donc un article tous les deux jours qui allie un avis sur “Impact” à parcourir, une librairie à découvrir et des conseils littéraires à suivre, le tout grâce à vous mes chers petits puisque c’est bel et bien avec vos réponses que je peux réaliser ce petit tour de France des librairies tout en offrant un peu de lumière à mon auteur Chouchou et ses acolytes !
Pour cette dixième escapade livresque, nous rejoignons la Ferté Saint Aubin, dans le Loiret, et ma Coupine Delphine, charmante blogueuse littéraire avec qui j’ai eu la chance de faire mes premiers pas blogulaires voilà déjà quelques années… Notamment le #JeudiAutoÉdition, un bien belle aventure elle aussi…
Mais cette fois-ci Delphine nous emmène à la librairie “La Tasse d’Encre” pour y parler du dernier titre d’Olivier Norek ainsi que d’autres livres pour alourdir nos PAL : Bon voyage et belle lecture !
Pourquoi nous conseilles-tu de lire “Impact” ?
Alors d’abord, je te remercie de me faire participer à ta ChouchouGazette, c’est un vrai plaisir pour moi de collaborer à nouveau avec toi. Et quand en plus il s’agit de notre auteur chouchou c’est encore mieux.
Revenons à “Impact“. Alors je dois dire, que personnellement, ce roman m’a littéralement chamboulée. J’ai publié ma chronique il y a peu, dans laquelle justement je disais que je ne m’attendais pas à ça en l’ouvrant. Mais c’est un roman à lire impérativement pour peut-être apporter une vision différente aux gens sur l’écologie, le climat et ses dérives. Là où Olivier Norek fait fort, c’est cette capacité à se renouveler et à toujours nous fournir des romans teintés de vérité. Alors ami lecteur, si tu n’as pas lu “Impact“, qu’attends-tu ??
Et où nous envoies-tu donc pour nous le procurer ?
Alors, moi je vous invite dans une petite librairie, à la Ferté Saint Aubin dans le Loiret qui s’appelle “La Tasse d’Encre“. Située au 71 rue du Général Leclerc, vous y serez accueillli par Nicolas qui est charmant et passionné par son métier. C’est une librairie “bébé” car elle a ouvert ses portes en juillet dernier. Et franchement, pour y avoir été très souvent, c’est toujours un vrai plaisir. Et en plus, si tu es gourmand, tu peux déguster de super bonnes pâtisseries maison et boire un thé ou un café divin. Alors franchement c’est une adresse à retenir !
Comment ta librairie fonctionne-t-elle pendant le confinement ?
Alors pendant le confinement et comme beaucoup de librairies, “La Tasse d’Encre” pratique le click and collect. On passe les commandes via leur site Internet ICI, Instagram ICI, Facebook ICI, par mail à l’adresse contact@latassedencre.fr, par téléphone au 02.38.59.12.72 et même un mot glissé sous la porte ! ^^
Ensuite, quand ta commande arrive, Nicolas te prévient et on prend rendez-vous pour venir récupérer la commande. Aux dernières nouvelles, Nicolas me disait que ça fonctionnait tellement bien qu’il était débordé, et franchement je suis ravie de savoir cela.
Et que nous conseilles-tu de nous y procurer après “Impact” ?
Bon alors, sans prétention aucune, comme j’ai conseillé les livres d’Olivier Norek à Nicolas, on y trouve bien évidemment tous ses romans que je vous conseille vivement de lire si ce n’est pas déjà fait. Et la dernière trouvaille que je ne vais pas tarder de commander : le dernier roman de mon auteur chouchou italien Donato Carrisi “La maison des voix“, un excellent thriller ! Dernièrement j’ai également achété des romans de Virginie Grimaldi ou encore Claire Favan. Bref, vous trouverez votre bonheur c’est une évidence !
Ainsi s’achève ce savoureux numéro de ma #ChouchouGazette… Vous n’avez plus qu’à suivre les bons conseils de ma Coupine Delphine en contactant la librairie “La Tasse d’Encre” à la Ferté Saint Aubin dont vous avez déjà toutes les coordonnées : Alors foncez ! Encore une fois je remercie du fond du coeur ma chère Delphine de s’être prêtée si volontiers à l’exercice… Quant à vous je vous donne rendez-vous lundi pour un nouveau : Bon week-end à tous !