ChouchouGazette n°11 – Avec Angélique et la librairie “Quai des Mots” à Épinal !

Mes petits Bookinautes chéris… Si les temps sont durs pour mon auteur Chouchou et ses acolytes comme nos précieux libraires contraints de se contenter du Click&Collect, croisons les doigts pour que les annonces attendues demain viennent éclaircir notre livresque horizon ! 

Dans l’attente, la #résistancelivresque se poursuit et s’organise pour perdurer jusqu’aux Fêtes ! Parce que c’est bien peu de choses mais que chaque petit geste compte, laissez-moi donc vous offrir le onzième numéro de ma #ChouchouGazette !

La ChouchouGazette ? C’est un article tous les deux jours qui allie un avis sur “Impact” à parcourir, une librairie à découvrir et des conseils littéraires à suivre, le tout grâce à vous mes chers petits puisque c’est bel et bien avec vos réponses que je peux réaliser ce petit tour de France des librairies tout en offrant un peu de lumière à mon auteur Chouchou et ses acolytes !

Pour notre onzième aventure, je vous emmène à Epinal pour y rencontrer la charmante lectrice et blogueuse Angélique ! Elle va bien sûr nous parler du dernier titre d’Olivier Norek et nous proposer quelques titres pour alourdir nos PAL… Mais elle va également nous faire découvrir la librairieQuai des Mots” ! Vous êtes prêts ? C’est parti ! 


Pourquoi nous conseilles-tu de lire “Impact” ?

J’ai trouvé que c’était un roman percutant et empreint de réalisme. J’ai été captivée et aussi effrayée parce que l’histoire décrite pourrait arriver “demain”. Je me suis interrogée, encore une fois, sur ce scénario : est-ce une fatalité ? Pouvons-nous encore faire quelque chose ? J’avais l’impression de voir un film catastrophe… J’ai particulièrement aimé l’épilogue qui sonne comme une alternative, une idée pour sauver notre Terre… Peut-être…

Et où nous envoies-tu donc pour nous le procurer ?

À la librairie “Quai des Mots” située 04 Place du Général de Gaulle à Épinal. Elle est joignable au 03.29.82.54.96 ou par mail à l’adresse commandes.quaidesmots@gmail.com

et dispose d’un site Internet : https://www.quaidesmots.fr/.

Comment ta librairie fonctionne-t-elle pendant le confinement ?

Ils font le Click&Collect. On peut réserver les livres par téléphone, et venir les chercher à la porte de la librairie. Ils donnent toutes les infos sur leurs réseaux sociaux.

Et que nous conseilles-tu de nous y procurer après “Impact” ?

D’Olivier Norek, je n’ai lu que “Code 93” et “Surface“. Ce dernier a été un coup de cœur pour moi : intrigue policière et mystère d’une ville submergée…

Sur le sujet “apocalyptique”, je n’en ai pas lu beaucoup, rien d’autre qui concerne le dérèglement climatique en lui-même… Mais récemment, j’ai lu “La peste écarlate” de Jack London qui m’a bien retournée aussi… Et je suis en train de lire “Contagion” de Lawrence Wright qui a l’air tout aussi bouleversant.

À part ça, j’essaie aussi de mettre en avant les auteur.e.s auto-édité.e.s ! Donc je vais citer une de mes dernières lectures “Nouvelle conscience” de Robert G. Forge, qui interroge sur la place de l’IA dans le monde… Une belle découverte.

Que de suggestions qu’il nous faut absolument dénicher en librairie ! Aussi je vous laisse vous rapprocher de la librairie “Quai des Mots” à Epinal ! Vous disposez déjà de toutes ses coordonnées, mais vous pouvez également la suivre sur les réseaux sociaux : Sur Facebook ICI et sur Instagram ICI ! Encore une fois je remercie Angélique du fond du coeur de s’être prêtée si volontiers à l’exercice ! A présent laissez-moi vous souhaiter une bonne semaine, de belles lectures… Et à mercredi pour un nouveau numéro de ma #ChouchouGazette !

Cette publication a un commentaire

  1. Valérie

    Merci pour cet article 😉

Laisser un commentaire