ChouchouGazette n°11 – Avec Angélique et la librairie « Quai des Mots » à Épinal !

Mes petits Bookinautes chéris… Si les temps sont durs pour mon auteur Chouchou et ses acolytes comme nos précieux libraires contraints de se contenter du Click&Collect, croisons les doigts pour que les annonces attendues demain viennent éclaircir notre livresque horizon ! 

Dans l’attente, la #résistancelivresque se poursuit et s’organise pour perdurer jusqu’aux Fêtes ! Parce que c’est bien peu de choses mais que chaque petit geste compte, laissez-moi donc vous offrir le onzième numéro de ma #ChouchouGazette !

La ChouchouGazette ? C’est un article tous les deux jours qui allie un avis sur « Impact » à parcourir, une librairie à découvrir et des conseils littéraires à suivre, le tout grâce à vous mes chers petits puisque c’est bel et bien avec vos réponses que je peux réaliser ce petit tour de France des librairies tout en offrant un peu de lumière à mon auteur Chouchou et ses acolytes !

Pour notre onzième aventure, je vous emmène à Epinal pour y rencontrer la charmante lectrice et blogueuse Angélique ! Elle va bien sûr nous parler du dernier titre d’Olivier Norek et nous proposer quelques titres pour alourdir nos PAL… Mais elle va également nous faire découvrir la librairie « Quai des Mots » ! Vous êtes prêts ? C’est parti ! 


Pourquoi nous conseilles-tu de lire « Impact » ?

J’ai trouvé que c’était un roman percutant et empreint de réalisme. J’ai été captivée et aussi effrayée parce que l’histoire décrite pourrait arriver « demain ». Je me suis interrogée, encore une fois, sur ce scénario : est-ce une fatalité ? Pouvons-nous encore faire quelque chose ? J’avais l’impression de voir un film catastrophe… J’ai particulièrement aimé l’épilogue qui sonne comme une alternative, une idée pour sauver notre Terre… Peut-être…

Et où nous envoies-tu donc pour nous le procurer ?

À la librairie « Quai des Mots » située 04 Place du Général de Gaulle à Épinal. Elle est joignable au 03.29.82.54.96 ou par mail à l’adresse commandes.quaidesmots@gmail.com

et dispose d’un site Internet : https://www.quaidesmots.fr/.

Comment ta librairie fonctionne-t-elle pendant le confinement ?

Ils font le Click&Collect. On peut réserver les livres par téléphone, et venir les chercher à la porte de la librairie. Ils donnent toutes les infos sur leurs réseaux sociaux.

Et que nous conseilles-tu de nous y procurer après « Impact » ?

D’Olivier Norek, je n’ai lu que « Code 93 » et « Surface« . Ce dernier a été un coup de cœur pour moi : intrigue policière et mystère d’une ville submergée…

Sur le sujet « apocalyptique », je n’en ai pas lu beaucoup, rien d’autre qui concerne le dérèglement climatique en lui-même… Mais récemment, j’ai lu « La peste écarlate » de Jack London qui m’a bien retournée aussi… Et je suis en train de lire « Contagion » de Lawrence Wright qui a l’air tout aussi bouleversant.

À part ça, j’essaie aussi de mettre en avant les auteur.e.s auto-édité.e.s ! Donc je vais citer une de mes dernières lectures « Nouvelle conscience » de Robert G. Forge, qui interroge sur la place de l’IA dans le monde… Une belle découverte.

Que de suggestions qu’il nous faut absolument dénicher en librairie ! Aussi je vous laisse vous rapprocher de la librairie « Quai des Mots » à Epinal ! Vous disposez déjà de toutes ses coordonnées, mais vous pouvez également la suivre sur les réseaux sociaux : Sur Facebook ICI et sur Instagram ICI ! Encore une fois je remercie Angélique du fond du coeur de s’être prêtée si volontiers à l’exercice ! A présent laissez-moi vous souhaiter une bonne semaine, de belles lectures… Et à mercredi pour un nouveau numéro de ma #ChouchouGazette !

La publication a un commentaire

  1. Valérie

    Merci pour cet article 😉

Laisser un commentaire