ChouchouGazette n°4 – Avec Sylvain et la librairie “La Belle Image” de Reims !


Quoi de mieux que papoter bouquins et librairies pour bien démarrer la semaine mes Bookinautes chéris ? Parce qu’aujourd’hui plus encore qu’hier il est essentiel de mettre en lumière ce qui n’est pas considéré comme tel, j’ai décidé d’entrer en #résistancelivresque lorsque notre confinement fut annoncé et nos antres littéraires fermés…
Rassurez-vous toutefois mes chers petits, c’est une résistance bienveillante et passive que je vous propose ici : je n’ai pas l’esprit belliqueux ni l’âme d’une guerrière, je suis juste une lectrice… Et c’est déjà bien assez quand on connaît la puissance des mots, le pouvoir des livres ! Aussi retrouvons-nous dans la joie et la bonne humeur du Click&Collect pour une nouveau numéro de la ChouchouGazette !
Alors la ChouchouGazette
C’est quoi ? Un article tous les deux jours qui allie un avis sur “Impact” à parcourir, une librairie à découvrir et des conseils littéraires à suivre, le tout grâce à vous mes chers petits puisque c’est bel et bien avec vos réponses que je peux réaliser ce petit tour de France des librairies tout en offrant un peu de lumière à mon auteur Chouchou et ses acolytes !
Assez palabré mes petits chéris : Aujourd’hui c’est Sylvain qui nous attend dans les rues de la belle ville de Reims pour vous parler du dernier romans d’Olivier Norek parmi tant d’autres titres avant de nous emmener à la librairie “La Belle Image“… Bon voyage et belle lecture !  


Pourquoi nous conseilles-tu de lire “Impact” ?
Tout d’abord parce que c’est Olivier Norek et que j’ai un peu peur de ton côté psychopathe, mais aussi parce que c’est Olivier Norek, et que j’adore l’homme et sa plume. 
Il arrive à se renouveler à chaque polar mais “Impact” est différent de ses autres polars, un peu comme “Entre deux mondes” l’était, c’est un brûlot sur l’écologie avec du polar dedans. Je n’en dis pas trop car il faut le découvrir…
C’est un très bon polar mais il risque d’être clivant pour ses lecteurs. Certains voudront plus de côté polar que d’écologie. Pour ma part, non.
J’ai adoré le lire et je pense qu’il est plus instructif que beaucoup d’émissions TV. Après sa lecture, j’ai beaucoup regardé les notes d’Olivier, quelle longue recherche ça a dû être !
Une semaine après sa lecture, j’y pense encore et je ne peux l’oublier : c’est la marque d’un grand livre !

Et où nous envoies-tu donc pour nous le procurer ?

Je vous invite à aller à la librairie “La belle image” située 46 rue Chanzy à Reims. C’est une petite librairie avec des personnes efficaces et très gentilles, très professionnelles… Comme toute bonne librairie !

Comment ta librairie fonctionne-t-elle pendant le confinement ?

Elle pratique le Click and Collect : on passe commande par mail à l’adresse la-belle-image@wanadoo.fr ou par téléphone au 03.26.88.39.69. On passe ensuite chercher ses commandes du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Pas besoin de prendre rendez-vous.

Et que nous conseilles-tu de nous y procurer après “Impact” ?
Je te suggère plusieurs titres :
– “Le quatrième rassemblement” de Cyril Carrère
– “Cinq doigts sous la neige” de l’excellent Jacques Saussey
– “L’affaire Clara Miller” d’Olivier Bal
– Le surprenant et magnifique “La parole du chacal” de Clarence Pitz
Après il y a tellement de bons livres que c’est dur de choisir… L’important c’est de lire : de la blanche, de la noire, de la romance, du feel good et tant d’autres : La lecture c’est bon, la lecture c’est bien, la lecture c’est la culture, la lecture c’est la vie. Et pour conclure, merci Aurélie de m’avoir donné la chance de participer à ta belle initiative.


C’est moi qui te remercie très chaleureusement mon cher Sylvain, non seulement pour avoir accepté ma petite proposition mais également pour y avoir répondu avec autant d’enthousiasme et de passion ! 
A présent mes petits chéris je vous invite à suivre sans tarder les conseils très avisés de Sylvain en vous rapprochant de la librairie “La Belle Image” de Reims dont vous avez toutes les coordonnées ci-dessus : De belles heures de lecture vous y attendent à coup sûr ! N’hésitez pas non plus à la suivre sur Facebook ICI ! Je vous souhaite à présent une belle soirée… Une belle semaine… Et à mercredi pour un nouveau numéro de ma ChouchouGazette !

Laisser un commentaire