ChouchouGazette n°3 – Avec Aurore et la librairie “Grangier” de Dijon !

Mes petits Bookinautes adorés… Certains d’entre vous l’ont déjà deviné : Ça ne va pas aussi bien que je le voudrais… Parce que je pense d’abord aux autres, ce nouveau confinement vient pourtant contrecarrer mes blogulaires projets de fin d’année… Mais me pousse aussi à en concrétiser d’autres pour vous gâter, même si ce n’est pas grand-chose, grâce à vos nombreux messages et commentaires qui me boostent comme jamais et m’aident à avancer quand le vent de la déprime vient à se lever : Permettez-moi donc de vous remercier d’être toujours à mes côtés !
Et c’est ensemble que nous allons poursuivre la résistance livresque par le biais de ma ChouchouGazette, sans doute non essentielle aux yeux de certains mais primordiale aux miens tandis que le monde du livre souffre et doit se contenter du Clic & Collect pour résister et surmonter  la situation actuelle…
Alors la ChouchouGazette
C’est quoi ? Un article tous les deux jours qui allie un avis sur “Impact” à parcourir, une librairie à découvrir et des conseils littéraires à suivre, le tout grâce à vous mes chers petits puisque c’est bel et bien avec vos réponses que je peux réaliser ce petit tour de France des librairies tout en offrant un peu de lumière à mon auteur Chouchou et ses acolytes !
Parce que le bonheur n’attend pas, ne perdons plus un instant et plongeons dès à présent dans ce troisième numéro qui nous emmène à Dijon aux côtés de l’adorable Aurore pour découvrir la librairie Grangier, formidable antre littéraire que je connais pour m’y être rendue à de nombreuses reprises lorsque j’étais scolarisée à l’ENG… Et tandis que les souvenirs m’assaillent, je vous souhaite une belle lecture !


Pourquoi nous conseilles-tu de lire “Impact” ?


Je vous conseille de lire “Impact” non pas pour l’intrigue policière qui m’a tant séduite dans les précédents romans d’Olivier Norek mais pour le prise de conscience écologique. Ce livre est bien documenté. Sa lecture est rapide mais pourtant elle me suit encore une semaine après avoir refermé ce livre. 



Et où nous envoies-tu donc pour nous le procurer ?

Je vous invite à vous procurer ce livre à la librairie Grangier de Dijon qui, si j’en crois leur page Facebook, assure les commandes grâce au Clic and Collect durant ce nouveau confinement.

Comment ta librairie fonctionne-t-elle pendant le confinement ?

On peut commander via son site internet http://www.librairie-grangier.com/, par mail avec une adresse spécialement prévue à cet effet – drivelibrairiegrangier@gmail.com – ou par téléphone au 03.80.50.82.50. Le retrait des commandes se fait à une caisse dédiée du lundi au samedi de 10h à 18h.

Et que nous conseilles-tu de nous y procurer après “Impact” ?

Après “Impact“, je vous conseille de lire “L’équilibre du monde” de Rohinton Mistry pour découvrir l’Inde, ses odeurs, ses couleurs, ses castes et les discriminations dont elles sont l’objet.

Et c’est sur ce bon conseil que s’achève ce nouveau numéro de ma ChouchouGazette, réalisé avec le concours de ma très chère Aurore, que je remercie chaleureusement pour ses réponses comme son indéfectible soutien ! N’hésitez plus un seul instant et contactez sans délai la librairie Grangier de Dijon pour vous procurer ces différents titres ! Si vous disposez déjà de toutes ses coordonnées plus haut, je vous invite également à la suivre sur les réseaux sociaux, via Facebook ICI, sur Instagram par ICI ou encore sur Twitter ICI ! Bon week-end mes chers petits et à lundi pour un nouvel article de la ChouchouGazette !

Laisser un commentaire