Mes petits Bookinautes chéris : Tout d’abord laissez-moi vous remercier d’avoir suivi mon entrée en résistance livresque avec tant d’enthousiasme et d’intérêt !
En effet, à l’heure où nos livres sont assignés à résidence dans nos librairies et autres espaces culturels pendant que nos auteurs souffrent, nos coeurs saignent et nos esprits se désespèrent, le soutien continue avec un nouveau numéro de ma ChouchouGazette, conçue tout spécialement pour vous renseigner et vous divertir !
Alors la ChouchouGazette…
C’est quoi ? Un article tous les deux jours qui allie un avis sur “Impact” à parcourir, une librairie à découvrir et des conseils littéraires à suivre, le tout grâce à vous mes chers petits puisque c’est bel et bien avec vos réponses que je peux réaliser ce petit tour de France des librairies tout en offrant un peu de lumière à mon auteur Chouchou et ses acolytes !
Maintenant assez bavardé, le second numéro nous attend avec un invité de choix puisqu’il s’agit du primo-romancier Nicolas Nutten, lequel nous invite à découvrir les librairies Sauramps, situées à Montpellier et Alès…
Pourquoi nous conseilles-tu de lire “Impact”?
Parce qu’avec ce livre, Olivier Norek nous force à regarder dans la bonne direction. Il nous ouvre les yeux sur les actions dévastatrices qu’une poignée d’hommes et de femmes engagent sciemment avec pour seul objectif d’amasser encore plus d’argent, au détriment de tout le reste. Le constat est froid, implacable : nous sommes tous dans le même panier et, même si le défi paraît impossible à relever, toutes et tous, à notre niveau nous pouvons agir. De mon point de vue, cette histoire devrait être lue par le plus grand nombre et si possible par les plus hautes instances afin, je l’espère, d’infléchir la trajectoire dans laquelle nous sommes tous engagés et qui ne peut nous conduire qu’à un chaos imminent. Toutes les références citées à la fin de l’ouvrage font froid dans le dos et pourtant… Elles sont bien réelles.
Et où nous envoies-tu donc pour nous le procurer ?
À la librairie “Sauramps” de Montpellier. Que ce soit notamment en Centre ville (Le Triangle – Allée Jules Milhau) ou à Odyssée (Centre Commercial 02 Place de Lisbonne), les vendeurs sont des passionnés et c’est toujours un plaisir de discuter avec eux. La librairie dispose également de locaux à Alès (02 Place Saint-Jean).
Comment ta librairie fonctionne-t-elle pendant le confinement ?
On peut commander directement en ligne sur leur site Internet (https://www.sauramps.com/) et on a le choix entre livraison à domicile ou retrait en magasin !
Et que nous conseilles-tu de nous y procurer après “Impact” ?
Le formidable “Block 46” de Johana Gustawsson. Une histoire menée de main de maître par une plume magistrale. Vous y découvrirez la profileuse Emily Roy et l’écrivaine Alexis Castells spécialisée dans les tueurs en série. Ensemble elles vont se lancer sur les traces d’un tueur en série au profil particulier.
Quant à moi je vous invite, avant de conclure, à découvrir également la plume de Nicolas Nutten avec “Disparition“, son premier roman paru aux éditions Nouveaux Auteurs, lauréat du Prix du Suspense 2020 dont vous trouverez toutes les infos à travers mon article relatif à la lecture commune ICI ainsi qu’une interview toute à fait passionnante ICI !
Et c’est ainsi que s’achève ce second numéro de ma ChouchouGazette, rédigé sur les précieux conseils de Nicolas Nutten que je remercie du fond du coeur pour s’être si gentiment prêté à l’exercice !
A présent je vous laisse découvrir ces différents titres en profitant des librairies “Sauramps” de Montpellier et Alès pour vous les procurer ! Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter leur site Internet ICI. Vous pouvez également les suivre sur les réseaux sociaux : Facebook ICI, Instagram ICI et Twitter ICI. A jeudi pour un nouvel “Impact”, une nouvelle librairie et de nouveaux conseils les amis !