Mes petits Bookinautes chéris : Si je peine à garder le rythme, je ne lâche rien tant je suis ravie de vous retrouver par ici pour mener à bien cette #résistancelivresque bienveillante et passive !
Parce qu’il est nécessaire et indispensable – pour ne pas dire essentiel ! – de soutenir mon auteur Chouchou et ses acolytes ainsi que nos chers libraires, c’est avec un immense plaisir que je vous offre donc ce huitième numéro de ma très chère #ChouchouGazette !
Pour ceux qui auraient manqué les précédents opus, la ChouchouGazette, c’est est un article tous les deux jours qui allie un avis sur “Impact” à parcourir, une librairie à découvrir et des conseils littéraires à suivre, le tout grâce à vous mes chers petits puisque c’est bel et bien avec vos réponses que je peux réaliser ce petit tour de France des librairies tout en offrant un peu de lumière à mon auteur Chouchou et ses acolytes !
Et cette fois nous prenons la route du Sud-Ouest pour faire escale à Blagnac afin d’y rencontrer la chère Aurélie, lectrice et blogueuse passionnée ! Elle va d’abord nous parler du dernier titre d’Olivier Norek puis nous suggérer quelques lectures pour enfin nous faire découvrir la Librairie “Au Fil des Mots“: Bon voyage… Et belle lecture !
Pourquoi nous conseilles-tu de lire “Impact” ?
“Impact” est un roman résolument actuel. En effet, il aborde le thème de l’urgence climatique, qui est, on ne peut pas le nier, d’actualité. Pendant le premier confinement, on a vu toutes les merveilles de la nature, les animaux reprendre leurs droits alors qu’en temps normal, ils sont empêchés par l’homme. Olivier Norek démontre ici qu’il est un auteur atypique, faisant fi des conventions, et entraînant ses lecteurs, au fil de ses romans, au gré de ses envies et de ses coups de gueule. Même si j’ai un peu moins aimé ce dernier titre que les autres, il est à lire pour faire prendre conscience à tous que l’urgence est bien là et que nous détenons tous une part de la solution.
Et où nous envoies-tu donc pour nous le procurer ?
Je vous invite à vous le procurer dans la librairie la plus proche de chez vous, car la plus grande majorité d’entre elles ont mis en place le Click and Collect. Pour ma part, je l’ai acheté à la librairie “Au fil des mots” située 18 rue de la Croix Blanche à Blagnac, dans la commune où je travaille.
Comment ta librairie fonctionne-t-elle pendant le confinement ?
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 18h et on peut passer commande quand on le souhaite via leur site internet : https://www.librairie-aufildesmots.com. Quand la commande est prête, soit elle est expédiée, soit on reçoit un sms et on peut venir la chercher à la porte de la librairie, en toute sécurité.
Et que nous conseilles-tu de nous y procurer après “Impact” ?
Difficile de passer après “Impact” car c’est un livre marquant. Pour ma part, je cherche la légèreté en ce moment et je vous recommande “Vous faites quoi pour Noël ?“: de Carène Ponte, un feel-good se passant au moment de Noël, qui vient juste de sortir au format poche chez Pocket ! ^^
Ainsi s’achève ce huitième numéro pour lequel je remercie très chaleureusement ma chère Aurélie d’avoir répondu à mes questions ! A présent je vous laisse profiter de ses suggestions littéraires… Et pourquoi pas vous les procurer à la librairie “Au fil des mots” de Blagnac ! Pour compléter les coordonnées dont vous disposez déjà, vous pouvez la contacter au 05.61.42.31.89. N’hésitez pas non plus à la suivre sur Facebook ICI et sur Instagram ICI ! Belle journée mes Bookinautes adorés… Et à jeudi pour un nouvel article !