Chroniques 2021 \A cache-cache de M.J. Arlidge

Un bon thriller qui s’inscrit dans une série à découvrir : « A cache-cache » de M.J. Arlidge, initialement paru aux éditions Les Escales et désormais disponible aux éditions 10/18.

Le pitch : Incarcérée suite à un coup monté, la célèbre inspectrice Helen Grace se retrouve d’autant plus un difficulté qu’un crime atroce est également commis dans la cellule voisine. A charge pour elle d’enquêter dans ce milieu hostile pendant que sa collègue Charlie Brooks tente au dehors de la sortir de ce guêpier…

Honte à moi de découvrir la plume de cet auteur britannique par ce sixième opus en participant à une opération « Masse Critique » sur Babelio, et ce alors même que j’en ai déjà plusieurs dans ma bibliothèque… Qu’à cela ne tienne, c’était l’occasion de franchir le pas et de rencontrer enfin ce personnage récurrent, expérience que je ne regrette pas !

Si je vous invite très fortement à lire les précédents titres de cette série avant de vous lancer dans cette lecture, ceci afin d’éviter cette sensation très dérangeante d’avoir loupé un épisode, sans oublier les inévitables spoils, toujours est-il que l’auteur nous offre ici une double intrigue particulièrement sombre, nerveuse et pleine de suspense, bien construite et rondement menée.
Dès lors on se laisse embarquer dans ce récit riche en rebondissements et autres péripéties aux côtés d’un duo d’enquêtrices auxquelles on a tôt fait de s’attacher et pour lesquelles on ne manque pas de s’inquiéter, et ce en dépit des éléments qui pourraient m’avoir échappés.
Servi par une plume fluide, agréable et efficace, un style vif et prenant, rythmé par des chapitres courts et entraînants, ce livre se lit d’une traite et se savoir de la première à la dernière ligne.

En bref, un thriller nerveux et haletant qui me donne d’autant plus envie de reprendre cette série à ses débuts… « Am Stram Gram« , Pic et Pic et dans ma PAL !

Laisser un commentaire