Des bonbons ou un sort ? Des bouquins, pardi : Happy Halloween mes Bookinautes chéris !
En ce 31 octobre 2024, je ne suis pas peu fière de vous proposer la lecture de ce 33ème numéro de la Gazette du Lecteur ! Car je vous avouerai bien volontiers que ce n’était pas gagné… Vous me direz alors que je dis ça tous les mois… Et ce n’est pas faux vous répondrais-je en effet… Mais il va tout de même falloir que je trouve un rythme plus adapté si je veux poursuivre ce marathon passionnément littéraire sans m’essouffler !
Octobre fut un mois particulièrement chargé, sur le plan professionnel, bien sûr, mais également sur le plan microbien, ce dont je me serais volontiers passée mais rien ne saurait arrêter une lectrice passionnée ! Car s’il fut chargé, c’est aussi sur le plan littéraire, et de façon délicieuse à n’en point douter !
J’ai donc continué, bon gré mal gré, peu importe les difficultés, virevoltant d’un roman à un autre, d’un salon à une librairie, tandis que la météo se faisait plus chagrine, tandis que les actualités s’avéraient toujours plus sinistres… Je n’ai cessé de m’évader à travers la lecture que je souhaite plus partagée que jamais, et pour cela je peux compter sur la Gazette du Lecteur et ma DreamBookTeam de folie, dont la motivation et l’enthousiasme n’en finissent jamais de me réjouir !
La Gazette du Lecteur est donc de retour et s’est parée de noir pour une littérature de circonstance en cette période frissonnante ! Une Gazette consacrée au thriller, à l’horreur, à la peur… Mais pas seulement car vous nous connaissez désormais : Peu importe le genre, le format ou le mode d’édition, notre passion ne connaît aucune limite et notre unique objectif est de vous faire bouquiner tout en élargissant sans cesse vos horizons… Et les nôtres par la même occasion !
Au programme de cet opus d’octobre vous attendent donc cinq nouvelles interviews dont une consacrée au salon « Noires Sœurs » qui se tiendra à Souchez (62) le 02 novembre prochain ! J’en remercie les participants, ainsi que Jacques Saussey, Nicolas Beuglet, Justin Morin et Max Thareau, auteurs qui ont très gentiment répondu à mes questions pour ce numéro ! Vous y retrouverez également une multitude de chroniques toutes plus exaltantes les unes que les autres, un Club de Lecture plus motivé que jamais avec ses 18 participants… Et tant d’autres idées livresques encore ! Autrement dit, c’est la lecture qui vous guette à chaque coin de page… Et ça tombe bien, puisque c’est une Gazette littéraire !
Et c’est d’ailleurs à la lecture que je laisse à présent toute la place des 41 pages composant cette revue à jamais gratuite et numérique (mais imprimable), après avoir remercié une fois encore les merveilleux membres de mon équipe… Alors : Lisez bien !
Accédez à la revue dans son intégralité en cliquant ci-dessous :
Et voici un aperçu du sommaire pour vous guider !