En avril, ne te découvre pas d’un fil… Et le dicton ne s’était pas trompé, la météo ne nous a pas aidés ! Heureusement qu’il y aura toujours la lecture pour nous envelopper quand un manteau ne peut nous réchauffer…
Car ce mois d’avril aura été difficile. J’aurai d’abord une pensée émue pour Bruno Combes, sympathique auteur publié aux éditions Michel Lafon depuis dix ans, qui s’est éteint brutalement le 13 avril à l’âge de 61 ans. Je l’ai trop peu lu au fil des années et je le regrette profondément. Car on se dit toujours qu’on a le temps alors qu’il faut prendre le temps pour ne jamais louper une opportunité. Son dernier roman intitulé « La neige ne tombe pas en hiver » est paru le 25 avril, je le lirai sans délai bien volontiers, et je vous invite à en faire de même : C’est un moindre hommage qu’on puisse lui rendre…
Tâchons maintenant de ne retenir que le positif : « Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé. » disait Montesquieu… Et de lecture, vous n’allez pas manquer puisque vous êtes actuellement en train de lire l’édito du 28ème numéro de la Gazette du Lecteur, un nouvel opus de 42 pages de bonheur : Idéal à la veille d’un jour férié !
Au programme de cette revue 100% gratuite et numérique (tout en restant imprimable pour les inconditionnels du papier), vous trouverez évidemment de nombreuses chroniques mais également quatre nouvelles interviews – Olivier Bal, Wendall Utroi, Alex Sol et Anthony (alias les chroniques du polar sur Instagram) se sont très gentiment prêtés à l’exercice – ainsi qu’une multitude de suggestions livresques, sans oublier le dernier bilan du Club de Lecture qui a de nouveau réuni 16 lecteurs enthousiastes et passionnés !
Passionnée, ma DreamBookTeam l’est tout autant car chacun a encore donné le meilleur de lui-même en dépit d’un emploi du temps overbooké ! Je remercie donc chaleureusement Franck, Delphine, Sarah, Nora, Margaux, Lucile, Aurore, Christelle, Catherine, Benoît, Amandine, Audrey, Roseline et Ingrid : Si ce magazine est formidable, c’est parce que vous l’êtes !
Vous voilà donc parés de 1001 bonnes idées pour bouquiner sous tous les formats, genres, modes et chapitres tout au long de ce joli mois de mai… Ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter une excellente lecture mes Bookinautes adorés !
Accédez à la revue dans son intégralité en cliquant ci-dessous :
Et voici un aperçu du sommaire pour vous guider !