Un recueil de nouvelles fantastiques toutes plus surprenantes les unes que les autres : “Des nouvelles de l’autre monde” d’Albine Tangre, disponible dès aujourd’hui sur Amazon.
Le pitch : N’avez-vous jamais eu peur de telle ombre tapie dans un coin, semblant attendre l’instant idéal pour vous attraper ? Ne vous êtes-vous jamais inquiété d’un sinistre bruit venu rompre cet apaisant silence qui vous enveloppait de sa chaleureuse quiétude pour refroidir chaque parcelle de votre corps ? N’existerait-il pas d’autres mondes pour d’autres réalités bien plus inquiétantes à découvrir, bien plus dangereuses à explorer…? Ici vous croiserez le chemin d’une dangereuse entité attendant son heure pour se rassasier, d’extraterrestres en quête d’une divinité, d’un Dieu sournois et perfide, prêt à tout pour posséder l’objet de ses désirs… Vous assisterez à une séance d’hypnose qui tourne mal et rencontrerez une curieuse créature d’un ancien temps… Bienvenue dans l’imagination d’Albine Tangre…
Désormais fidèle à la plume de cette auteure que j’apprécie au delà de son œuvre, c’est toujours un plaisir pour moi de me plonger dans l’un de ses écrits, ce d’autant plus lorsqu’elle m’offre l’honneur de le découvrir en avant première. Raison pour laquelle vous me trouvez sur le point de vous parler de ce recueil de nouvelles tout juste disponible.
Faisant montre une fois de plus de son talent mis au service d’une imagination débordante, étonnante, mais aussi inquiétante, l’auteure nous entraîne ici à la frontière de notre réalité de huit manières brillantes et différentes…
Par soucis d’honnêteté envers vous, envers elle et envers moi-même, je dois cependant admettre que certains détails ont pu me faire tiquer, froncer les sourcils et crisper ma lecture (L’inspecteur ma chère Albine, l’inspecteur…!!!), mais ce qui m’horripile le plus est de constater que l’auteure ne se fait pas encore suffisamment confiance pour lâcher cette bride qu’elle tient bien trop serrée pour libérer ce talent qui ne demande qu’à s’exprimer. Non pas que les histoires soient mauvaises, bien au contraire, seulement l’auteure se brime et s’opprime, ne nous montrant qu’une infime part de ce qu’elle est capable de faire. Je me rappelle lui avoir déjà fait ce reproche, qui a pour conséquence de réduire le suspense comme le dynamisme de ses histoires pourtant passionnantes… Et j’enrage d’autant plus qu’elle a des idées aussi riches que captivantes ! Je retiendrai notamment “Les Disparus de Crow House” pour sa capacité à vous coller la chair de poule, “Le Labyrinthe des Souvenirs” qui inquiète autant qu’elle intrigue, provoquant ainsi une grimpée de tension, ou encore “Vrai monstre et fausse frayeur” pour son côté décalé et détonnant, déjanté et surprenant… Alors peut-être suis-je exigeante, mais avec Albine, je sais que je peux l’être car son esprit déborde d’idées, sa plume est fluide et agréable, son style soigné et élégant quoiqu’encore un peu trop convenu… En d’autres termes… Moi j’en ressors frustrée car j’en veux plus avec Albine !
En bref, un recueil de nouvelles fantastiques particulièrement intriguant et qui se lit vite et bien, mais qui aurait mérité davantage de développement… Je crois en toi Albine, alors lâche-toi le chignon et fais-nous péter les mèches rebelles !
Je suis très curieuse de découvrir ce recueil ; je ne sais pas encore quand vu mon énorme PAL mais j'aime beaucoup les romans de l'autrice du coup.. 😀