Un roman original et prenant : “Hybrid – Tome 1 : Milo” de Beth Carlington, désormais disponible sur Amazon.
Le pitch : A 26 ans, Dursan est un tatoueur fort talentueux réputé dans toute la ville de Prague. S’il mène une vie rangée, celui-ci ne se laisse cependant pas dicter sa conduite et dispose d’un fort caractère même s’il est toujours attentionné. C’est ce qui le conduit à vouloir aider un animal qu’il entend japper… Pour finalement tomber sur un loup qui pourrait bien ne faire de lui qu’une bouchée… S’offrant là une incursion chez les hybrides, ces êtres qui cachent leur vraie nature aux yeux du monde et vivent dans l’ombre de notre société…
C’est à la suite d’un échange via mon blog que j’ai fait la connaissance de cette charmante auteure et son premier roman dont elle m’offrait très gentiment la lecture en vue de sa sortie alors imminente. En grande adepte de fantasy sous toutes ses formes, c’est bien sûr avec plaisir que j’acceptais cette généreuse proposition et ne tardait pas à me plonger dedans, en route pour une aventure captivante !
Prenant le temps de poser les bases de son intrigue pour un déroulé sans accroc, l’auteure nous entraîne ici au coeur d’une histoire originale revisitant les standards du fantastique et ses créatures légendaires. Très vite séduit par ce récit qui l’entraîne dans une ville de Prague magnifiquement décrite, le lecteur se laisse vite happer par cette intrigue bien construite et rondement menée dont il fait défiler les chapitres avec curiosité jusqu’à un dénouement frustrant, laissant bien trop de questions en suspens pour ne pas l’inciter à désirer la suite le plus rapidement possible.
Réel atout de ce roman, nos personnages principaux ne manquent pas de piquant et s’avèrent fort intéressants. S’ils sont foncièrement différents, Dursan et Milo n’en restent pas moins attachants. Si certains aspects de leur relation ont pu me surprendre dans un premier temps, j’ai aimé l’évolution de ces deux-là tout au long du récit, ce d’autant plus que l’alternance de point de vue au fur et à mesure des chapitres offre une vision globale très appréciable de la situation. Et si l’auteure nous emmène parmi les hybrides, celle-ci n’a décidément pas manqué d’imagination pour l’occasion.
La plume est fluide, élégante, le style soigné et agréable, ce qui offre un confort de lecture fort appréciable.
En bref, un premier tome original et intriguant, dont je lirai la suite avec plaisir !