Une suite tout aussi prenante et séduisante : “L’interphone ne fonctionne toujours pas – Partie 2” de Pierre-Etienne Bram, aux éditions Rebelle.
Le pitch : Voilà bientôt un an que le narrateur a croisé la route virtuelle de Célia… Qu’on pourrait presque appeler Fantômette dans la mesure où aucun rendez-vous n’a pu se concrétiser… Mais si la rencontre lui semble désormais aussi évidente qu’imminente, notre narrateur n’a décidément pas fini d’en baver…
Parce que je ne pouvais pas rester sur cette non-fin ô combien frustrante, c’est en toute logique que je me suis précipitée sur ce tome 2 aux allures de délivrance… Ou pas, vous pouvez me croire, vu les misères que nous fait subir Célia… A nous déjà… Alors imaginez donc l’état de notre pauvre narrateur…
Reprenant la même structure que précédemment, faite d’échanges de messages en tous genres, force est de constater présentement que Célia met décidément nos nerfs à rude épreuve à l’instar de ceux de notre amoureux transi. Se montrant toujours ambivalente, elle use et abuse de prétextes et autres excuses pour nous tourner la tête et passer pour des bourriques… Et si le narrateur gobe tout sans tergiverser, figurez-vous que… Nous aussi, on y croit… En tout cas on a envie d’y croire. Parce qu’on voit bien que notre narrateur, lui, ne perd jamais espoir malgré toutes ces déconvenues qui s’enchaînent et se déchaînent… Sans jamais perdre haleine tandis que l’auteur tient brillamment la nôtre, on assiste à un véritable marathon de l’amour que le narrateur veut à tout prix terminer, car il est trop tard pour abandonner, aussi ne faut-il rien lâcher, quand bien mais cet amour le bouffe et l’anéantit… Mais si l’amour rend aveugle, la persévérance ne finit-elle pas toujours par payer…?
Usant toujours du même style simple et efficace, de cette plume fluide et plaisante, le lecteur se verra encore une fois emporté par un véritable maelström d’émotions avant d’aboutir à ce point final qui mettra fin au suspens infernal… Vous voudriez bien que je vous raconte, hein… Et bien non, je ne le ferai pas ! ^^
En bref, je suis bien heureuse d’avoir croisé la route de cet auteur dont la plume m’aura servi cette romance 2.0 particulièrement jolie ! Merci à lui !