Chroniques 2017 La Racine et la Sève – Tome 2 : Le Rituel de l’Ecorce de Georges Rouzaud

Une suite toujours aussi prenante et captivante, digne du précédent : “La Racine et la Sève – Tome 2 : Le Rituel de l’Ecorce” de Georges Rouzaud, disponible sur Amazon.
 
(ATTENTION SPOILERS : Chers amis lecteurs, si vous n’avez pas (encore, évidemment!) lu le premier tome, je vous conseille de passer directement au paragraphe suivant… Pour ensuite vous ruer sur le tome 1! Une honte que vous ne l’ayez pas encore lu, non mais alors !!!)
Le pitch : Lentement mais sûrement, Archange se reconstruit et récupère ses pouvoirs grâce à Anaïs, sa protégée qui, de son côté, a débuté son apprentissage et gagne en puissance. Mais les forces en présence avancent et la tension monte, signe que l’affrontement est proche…
 
Voilà quelques mois déjà, cet auteur fort sympathique me proposait bien gentiment la lecture du premier tome de cette saga fantastique… Une lecture qui n’a pas fait long feu et dont je ressortais ravie, me promettant dès lors de me procurer la suite dès que possible…
C’est finalement ce même auteur qui me l’a très généreusement envoyée, me permettant ainsi de retrouver cet atypique duo auquel je me suis profondément attachée, et je lui en suis extrêmement reconnaissante !
 
Reprenant l’intrigue là où nous l’avions laissée à l’issue du premier tome, l’auteur nous replonge sans délai au coeur de cette passionnante histoire. L’atmosphère s’assombrit au fur et à mesure que les pages défilent, tandis que le lecteur voyage de pays en pays sur une belle partie du globe. Pas le temps de s’ennuyer ici, le lecteur se retrouve ainsi happé par le récit et se laisse transporter au gré des péripéties, voguant de révélations en rebondissements jusqu’à un dénouement qui le laissera considérablement frustré, révélant là tout le talent de l’auteur à ménager son suspense.
Atout majeur de cette saga, c’est avec un immense plaisir qu’on retrouve l’improbable duo que constituent Archange et Anaïs. Ces deux-là s’entendent à merveille et affichent une magnifique complicité qui fait plaisir à lire et à voir, ce d’autant plus que le mage se dévoile et s’ouvre à nous sur son passé, le rendant d’autant plus proche et attachant. On peut déplorer a contrario une présence moins marquée de cette chère Anaïs, à laquelle je me suis tant attachée durant le premier tome… Mais c’est sans doute pour mieux la faire revenir dans le tome suivant…
La plume est toujours aussi belle, visuelle, addictive, le style soigné et efficace, contribuant s’il le fallait à faire de ce roman une lecture totalement envoûtante et fascinante.
 
En bref, un deuxième tome particulièrement brillant et réussi, dont il me faut lire la suite dans les plus brefs délais !

Laisser un commentaire