Chroniques 2017 L’Ordre Terne – Tome 1 : La Prophétie des Sables de I.M. Nancy

Les prémices d’une saga captivante : « L’Ordre Terne – Tome 1 : La Prophétie des Sables » de I.M. Nancy, disponible sur Amazon.
 
Le pitch : C’est encore une lourde tâche que doit accomplir le sorcier Berendor Cairn. Il doit en effet empêcher une Prophétie de se réaliser, selon laquelle les Cinq Royaumes, vivant actuellement en paix, seraient anéantis avec l’arrivée d’un enfant envoyé par les Lunes en quête de vengeance envers les hommes…
 
Si livrer un résumé s’avère toujours une tâche délicate, de peur de trop en dévoiler, c’est d’autant plus vrai en fantasy, aspirant toujours à vous laisser la pleine et entière découverte de l’univers imaginé par l’auteur. Cet opus ne fera pas exception à la règle et si je rage de me montrer aussi succincte et laconique, c’est pour votre bien mes chers petits !
 
Prenant tout son temps pour installer son décor et les personnages qui vont l’animer le temps d’une saga, l’auteure nous livre ici un premier tome introductif tout à fait prometteur et fascinant, posant les bases classiques d’une intrigue particulièrement riche et remarquablement construite. Les fondements sont solides et le lecteur aura tôt fait de se laisser happer par ce récit qu’il ne parviendra pas à lâcher avant de l’avoir terminé. Si l’auteure permet au lecteur de s’acclimater à son nouvel environnement, il ne tarde pas non plus à mettre en branle la machine pour distribuer ses cartes. Dès lors le lecteur se laisse prendre dans l’engrenage, assemblant les pièces du puzzle que l’auteure veut bien lui donner, voguant de révélations en révélations sans qu’aucun temps mort ne lui soit accordé, lui dévoilant juste ce qu’il faut pour lui donner l’envie de passer au tome suivant.
S’ils sont fort nombreux et nécessitent une attention poussée au démarrage, les personnages sont tous particulièrement intéressants et caractérisés. On se glisse d’autant plus facilement dans leurs pas que chacun d’entre eux a son rôle à jouer pour faire avancer l’intrigue comme il se doit.
La plume est belle et élégante, le style soigné et travaillé ce qui apporte autant de confort que de plaisir pour qui se plonge dans cette lecture.
 
En bref, un premier opus tout à fait remarquable, qui donne envie de découvrir le tome suivant !

Laisser un commentaire