Chroniques 2018 Les Chroniques des Fleurs d’Opale, Tome 1 : La Candeur de la Rose – Partie 1 de Ielenna.

Une fresque littéraire qui s’annonce captivante : “Les Chroniques des Fleurs d’Opale, Tome 1 – La Candeur de la Rose – Partie 1” de Ielenna,
Le pitch : Diphtil menait une vie plutôt paisible parmi son peuple, les Neltiads. Jusqu’au jour où les Humains ravagèrent son village. Rare rescapée du massacre, c’est la mystérieuse marque qui orne son front qui la sauve d’une mort assurée. Considérée comme la Cinquième Déesse de l’Univers, elle se retrouve alors confinée au sein d’un Monastère et sous l’étroite garde du Prêtre Sarïn dont les desseins sont bien plus sombres qu’il ne le laisse paraître… Jusqu’au jour de la délivrance, par un être cher qu’elle croyait disparu à jamais…
Fichtre que mon résumé est médiocre en comparaison de ce livre ! C’est dans le cadre des présélections du Prix des Auteurs Inconnus que ma route a croisé la sienne. Comment vouliez-vous résister ne serait-ce qu’un instant à une couverture si belle et un résumé si alléchant que ceux qui nous sont présentés ? Restait à savoir si le contenu s’avérait aussi captivant que le contenant…
 
Mais l’auteure a tôt fait de nous rassurer en nous plongeant de sa plume au coeur d’un univers particulièrement complexe et fascinant. Tout, absolument tout est ici soigné dans les moindres détails, ce qui suscite l’admiration et force le respect.
L’intrigue dans laquelle l’auteure nous transporte est particulièrement bien construite et menée de main de maître d’un bout à l’autre du récit. Prenant le temps d’installer son décor tout en présentant ses personnages, le lecteur prend vite ses marques et ses repères, et fort heureusement d’ailleurs puisque l’aventure commence sans délai, laquelle s’annonce riche en actions et rebondissements comme en émotions et sentiments.
On suit de très près et avec grand intérêt nos personnages, à commencer bien sûr par notre héroïne, laquelle grandit, mûrit et évolue au fil des pages et des chapitres. Pour autant ses acolytes ne sont pas en reste tant ils sont eux aussi étoffés avec un soin tout particulier.
Mention spéciale pour cette plume d’une élégance rare, d’une incroyable beauté, cette maîtrise de la langue française et de son riche vocabulaire. Le rendu est magnifique et ne fait qu’accentuer le plaisir qu’on prend à lire ce roman totalement envoûtant.
 
En bref, un objet magnifique pour un récit sublime, un premier tome qui pose les bases d’une histoire passionnante, une auteure que je serai ravie de suivre et de rencontrer à l’occasion d’un Salon si le hasard le veut…

Plus d’infos sur l’auteur ? C’est par ici : 

 
Plus d’infos sur le Prix des auteurs inconnus auquel il participe ? C’est par là :  

Laisser un commentaire