Chroniques 2018 A contretemps de Camélia C.

Une romance tout ce qu’il y a de plus… Imprévisible et surprenante : “A contretemps” de Camélia C., disponible sur Amazon.
Le pitch : A 23 ans, Ambre a connu trop de déceptions amoureuses pour accorder sa confiance aux hommes, raison pour laquelle elle a rayé la gente masculine de sa vie, ni plus, ni moins, et elle s’y tient, repoussant toute approche sans autre forme de procès… Jusqu’à cette soirée en boîte de nuit avec Mia, sa meilleure amie, où elle croise le regard qu’il fallait éviter… Celui de David, qui parvient sans un mot à l’envoûter… Un coup de foudre qui pourrait tout changer…
C’est à la suite d’une annonce sur les réseaux sociaux, dans laquelle je sollicitais les auteurs indés ne pouvant participer au Salon de l’Autoédition de Pierre Bénite de me transmettre quelques marque-pages et autres goodies afin de me permettre de les représenter, que ma route a croisé la route de cette auteure fort sympathique. Sans même me connaître elle me proposait l’envoi de quelques goodies… Outre une surprise : Le roman lui-même, en version numérique. Une attention si généreuse que je me lançais avec plaisir et curiosité dans cette lecture malgré mes fortes réticences envers le genre…
Bien que magnifique, la couverture confirmait mes inquiétudes habituelles en la matière, lesquelles s’accentuaient encore en démarrant ma lecture… Craignant de subir une énième romance simplement compliquée, sans saveur ni originalité, promesse d’une lecture particulièrement fade et d’un mortel ennui, autant vous dire qu’entre ce livre et moi, ce n’était pas gagné… Comme je me trompais !
Car c’était mal connaître une auteure qui a décidément plus d’un tour dans son sac et plus d’une idée dans la tête ! De la romance au suspense, il n’y a qu’un coup de foudre… Et c’est fou ce qu’un coup de foudre peut entraîner comme surprises ! Car l’auteure a imaginé une histoire bien plus complexe qu’il n’y paraît, la rendant tout à la fois déroutante et captivante, parvenant à nous surprendre là où on ne s’y attend pas. Exit la petite romance gentillette, l’auteure vous entraîne dans quelque chose de beaucoup plus sombre, soumis à un suspense de tous les instants sans pour autant que je ne puisse vous en révéler davantage pour vous en préserver la magie de la lecture.
Ainsi rien ne se passe comme prévu pour le lecteur… A l’instar des personnages qu’il est amené à suivre d’ailleurs ! Car l’auteure ne s’est pas contentée de construire une intrigue brillante, elle l’a dotée de personnages particulièrement bien définis et fouillés, qu’on se plaît à suivre tant les surprises sont de taille et leur sort nous préoccupe, dans un roman qu’on ne peut finalement pas lâcher avant de l’avoir terminé…
La plume est fluide et élégante, le style vif et soigné, ce qui ne fait qu’ajouter au plaisir qu’on prend à se plonger dans cette lecture…

En bref, une romance tout de même… Mais une romance qui laisse bien vite la place au suspense… Une romance qui cache finalement bien son jeu !

Laisser un commentaire