Ainsi s’achève l’année 2024… N’allons pas nous leurrer, mes Bookinautes adorés, et malgré tout l’optimisme qui peut nous caractériser, elle n’aura pas été bonne. Mais plutôt que de retenir uniquement que ces douze derniers mois ont été laborieux, malheureux, sources de peines et de déceptions, remplis d’épreuves et autres difficultés qu’on n’a pas forcément réussi à surmonter, je préfère me dire qu’ils auront été riches d’enseignements sur tous les plans. « Je ne perds jamais, disait Nelson Mandela. Soit je gagne, soit j’apprends ». Et il avait bien raison.
C’est fort de cette leçon de vie qu’il faut aller de l’avant. Non pas par bêtise et naïveté mais parce que faire la gueule et se lamenter n’a jamais révolutionné le monde ni permis de faire évoluer les choses. Quand on garde le moral, rien ne peut nous abattre. Certes, on part avec des piètres résultats dans notre cartable, mais cela ne nous empêchera pas de l’affronter, cette nouvelle année. Et avec des bouquins, c’est tout de suite moins pénible à envisager, ne trouvez-vous pas ? Alors allons-y voir, mes Bookinautes adorés : 2025, je nous la souhaite heureuse, paisible et sereine, instructive et positive, littéraire à n’en point douter !
Et que diriez-vous d’un 35ème numéro de la Gazette du Lecteur pour franchir le cap en douceur ? Publié plus tôt afin de vous laisser profiter « tranquillement » des fêtes, durant lesquelles vous ne saurez plus où donner de la tête, ce nouvel opus a été concocté avec amour par une équipe de lecteurs enthousiastes et passionnés, dont vous retrouverez la plupart des membres dès le mois de janvier. Que chacun d’entre eux soit vivement remercié de son investissement sans faille : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin, et la revue n’aurait jamais été si belle, ni même possible, sans eux, car nous avons la passion en commun.
Au programme de la dernière Gazette de l’année, éternellement gratuite et numérique mais imprimable pour les inconditionnels du papier, vous attendent quatre nouvelles interviews, des autrices Marilyse Trécourt, Cynthia Kafka et Audrey Wierre sans oublier Jessica, lectrice passionnée plus connue sous le pseudo @JessMojito sur Instagram, mais encore et toujours moult chroniques et nombre d’idées livresques pour vous doter de la meilleure arme qui puisse exister : le sourire mes Bookinautes adorés !
Aussi je ne vous retiens plus davantage et vous laisse à présent parcourir les 39 pages du 35ème numéro de la Gazette du Lecteur, dont les articles semblent se faire de jolis clins d’œil (vous comprendrez pourquoi quand vous l’aurez lu ^^), avant de vous donner rendez-vous le 31 janvier 2025 pour de prochaines aventures et quelques nouveautés : Joyeuses fêtes de fin d’année et belle lecture !
Accédez à la revue dans son intégralité en cliquant ci-dessous :
Et voici un aperçu du sommaire pour vous guider !