Mes petits Bookinautes adorés ? La #résistancelivresque ne connaît aucun répit, même les dimanches et jours fériés : Et je la poursuivrai, au moins jusqu’à la fin de l’année, peu importe les nouvelles mesures gouvernementales sur le point de nous être annoncées !
Parce qu’en effet les auteurs comme les libraires ont tous connu une année relativement compliquée, je ferai de mon mieux pour leur offrir un peu de lumière et promouvoir le Click & Collect… C’est ça la #résistancelivresque : Une passion qui s’affranchit de toutes limites, par le biais notamment de ma #ChouchouGazette !
Pour rappel, la ChouchouGazette : c’est un article tous les deux jours qui allie un avis sur “Impact” à parcourir, une librairie à découvrir et des conseils littéraires à suivre, le tout grâce à vous mes chers petits puisque c’est bel et bien avec vos réponses que je peux réaliser ce petit tour de France des librairies tout en offrant un peu de lumière à mon auteur Chouchou et ses acolytes !
A présent partons à la rencontre de la charmante Estelle, laquelle a évidemment lu le dernier titre d’Olivier Norek et ne manquera pas de nous en parler avec quelques suggestions livresques supplémentaires avant de nous conduire jusqu’à la petite librairie “Au Parchemin” située à Crozon, dans le Finistère : Bon voyage et belle lecture !
Pourquoi nous conseilles-tu de lire “Impact” ?
“Impact” est un roman qu’il faut absolument lire ! Il éveille ou réveille les consciences. On aimerait que cela soit de la science-fiction… Mais non, les références en fin de livre sont là pour nous ramener à une réalité bien sombre et angoissante.
Olivier Norek sait captiver ses lecteurs de la première à la dernière page. Son roman, via son héros Virgil Solal, est un véritable plaidoyer en faveur de notre planète qui nous pousse à nous interroger encore plus en cette période. Qu’attendons-nous pour réagir, agir ?
Un roman aussi passionnant et implacable sur l’écologie… c’est Impact !
Lorsque l’on repose le livre, l’estomac noué, on ne peut qu’être chamboulé et en colère. Vive les pandas et chapeau bas M. Norek !
Et où nous envoies-tu donc pour nous le procurer ?
A la librairie “Au Parchemin” située 07 rue de Reims à Crozon que tiennent Catherine et Nini !
Comment ta librairie fonctionne-t-elle pendant le confinement ?
Restée ouverte pendant le premier confinement, elle réitère leur expérience pour ce reconfinement : On peut donc commander des livres par téléphone au 02.98.27.06.05… Ou par la fenêtre ouverte ! Si c’est un plaisir d’y aller habituellement, ça l’est encore plus aujourd’hui !
Et que nous conseilles-tu de nous y procurer après “Impact” ?
Après “Impact“, pourquoi ne pas poursuivre en lisant “Entre deux mondes” du même auteur ? Car là aussi on prend une grande claque et l’on s’interroge sur le monde dans lequel nous vivons ! Adam et Kilani, migrants fuyant la violence, pourraient aussi fuir leur pays pour échapper au réchauffement climatique !
Il y a aussi le livre d’une autre auteure de polars: “L’humanité en péril – Virons de bord, toute” de Fred Vargas aux éditions J’ai lu. Une édition augmentée d’un chapitre est parue cette année. Je viens de l’acheter mais n’ai pas encore eu le temps de le lire.
Et c’est ainsi que s’achève cette petite escapade bretonne en compagnie d’Estelle, que je remercie chaleureusement pour ses judicieux conseils ! Des conseils que je vous invite à suivre dès à présent, notamment en contactant la charmante petite librairie “Au Parchemin” à Crozon ! Aux coordonnées qui vous ont déjà été communiquées, je vous glisse également son site Internet ICI et sa page Facebook ICI : Restez connectés pour mieux bouquiner ! Et à vendredi pour un nouvel article de la ChouchouGazette !