Alors même que je ne me remets toujours pas de ma réjouissante journée passée à Saint-Maur en poche et au cours de laquelle j’ai rencontré de formidables auteurs avec qui j’ai pu papoter, tout en regrettant de ne pas avoir eu le temps d’en croiser davantage encore (Vous connaissez, pour moi ce n’est jamais assez ! ^^), je constate avec effarement que déjà le mois de juin touche à sa fin, synonyme de vacances d’été, de congés ensoleillés, de repos bien mérité, de paix royale et de lectures estivales… Aussi mon petit blog et moi-même, toujours en quête de nouvelles idées pour vous satisfaire et vous trouver de nouveaux bouquins à ajouter à votre PAL, nous sommes creusé la tête, les neurones, les bits et les octets pour parvenir à nos fins, vous organiser tout un joyeux programme et passer avec vous deux mois enchanteurs, tout en préparant d’ores et déjà une rentrée que nous souhaitons aussi littéraire que radieuse…
Trêve de bavardages, je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse donc découvrir les réjouissances et autres projets… Bonne lecture !
– Livres et vous/Livrez-vous : Si je vous présente le programme de JUSTEMENT dans cette rubrique, il y a sans doute une raison, ne croyez-vous pas ? Rappelez-vous… Cette rubrique est sur le point de souffler sa PREMIERE BOUGIE ! Synonyme que le temps passe vite mais qu’il est aussi temps de fêter cela comme il se doit ! Si la rubrique passe donc à l’heure d’été, ce n’est certainement pas pour prendre des congés mais pour vous présenter des personnes ESSENTIELLES et INDISPENSABLES à tout livre qui passe par là, à la lecture dans tous ses états, à la littérature et ses nombreux genres, à l’édition et tous ses maisons, à l’autoédition qui n’existerait pas, à tout salon littéraire qui ne pourrait se tenir, à toute bibliothèque qui se respecte, à toute librairie qu’on voit fleurir et ouvrir au loin… Même à Amazon qui sans ces personnes ne serait absolument rien… Bref à toute la communauté du livre… Z’avez pas une petite idée ? La réponse est pourtant simple : C’est vous, c’est moi, c’est lui, c’est nous… C’est mon collègue qui lit à sa pause… C’est votre voisin qui bouquine dans le jardin… C’est sa copine qui tourne frénétiquement les pages dans les transports en commun… C’est finalement tout un chacun… Ces personnes indispensables ? Ce sont les LECTEURS ! Et oui mes amis, parce que sans vous, votre enthousiasme et votre soutien, je ne serais finalement rien moi non plus, j’ai décidé une fois de plus d’ouvrir les portes de mon blog à ces yeux de l’ombre dont on ne parle jamais assez ! Aussi, à compter du 28 juin et jusqu’au 02 septembre, j’aurai donc le plaisir de vous présenter des lecteurs… Le mercredi sera consacré aux convertis les plus discrets pour enfin leur offrir la possibilité de dévoiler le lecteur qui sommeille en chacun d’eux… Quant au samedi, il sera réservé aux initiés les plus brillants et les plus passionnants que j’ai la chance de côtoyer sur les réseaux sociaux et dont j’admire le talent comme les prouesses ! Ils seront soumis à un impitoyable questionnaire inédit pour faire de votre PAL une véritable Tour de Pise ! Je ne vous en dis pas plus et vous donne donc rendez-vous le 28 juin pour ce premier article estival ! Lisez nombreux !
– Concours : Bon… Je vous le dis… Ou je ne vous le dis pas… (Sadique or not sadique ? That is the question… Mouahahahah !) Bon… Disons que… Si j’étais vous… Je surveillerais le blog entre le 15 juillet et le 18 août… Je dis ça… Je dis rien, hein…
– Bouquinist Park : Dernière née de mes rubriques, celle-ci est plutôt bien calée contrairement à sa cousine qui sera ci-dessous évoquée ! J’ai en outre le plaisir de vous annoncer que mes trois mordus qui y prêtent leurs lectures sont si enthousiastes et motivés qu’ils me font fait l’immense plaisir de vous accompagner tout au long de l’été ! Aussi je vous donne rendez-vous dès le 11 juillet pour une nouvelle session, de nouveaux auteurs à (re)découvrir et des lectures dans lesquelles se (re)plonger !
– Auteur’Loupe : Si cette rubrique a toujours été bancale cette année faute d’anticipation et d’organisation, elle va prochainement faire l’objet d’un toilettage de fond pour revenir en septembre avec une publication plus stable à hauteur d’un article par mois, le premier mardi de chaque mois…
– What else ? Dois-je vraiment pour parler de mes projets pour la rentrée ? Je n’en sais trop rien car rien n’est encore fait, sans oublier les sélections du Prix des Auteurs Inconnus actuellement en cours qui m’éclatent autant qu’elles mangent mon temps (les voraces !)… Sans trop vous en dévoiler, je peux tout de même vous dire que j’ai bien cinq ou six nouvelles rubriques en tête, que j’entends faire naître d’ici la fin de l’année, dont certaines en collaboration avec mes mordus de toujours que vous connaissez… L’une d’elle est presque assurée de voir le jour à la rentrée… Une autre me demandera bien du courage pour oser me lancer… Rien n’est jouer mais j’aime me dépasser…
Voilà donc le programme chargé qui s’annonce cet été et qui mûrit, lentement mais sûrement à l’ombre de mon crâne… J’ose espérer vous voir nombreux fréquenter mes belles pages de lignes noires et mes plus beaux sommets livresques durant ces deux mois qui s’annoncent chaudement littéraires, mais aussi à la rentrée que je souhaite tout aussi passionnée ! A mercredi pour le lancement des festivités !