L’adorable Aurore, du Blog “Des Plumes et des Livres“, m’a taguée pour le “Christmas Blogger Tag” ! Un Tag fort sympathique et original qui pousse à l’introspection en cette belle période de Noël !
Les règles sont simples et sont les suivantes :
• Remercier le blogueur (ou la blogueuse) à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog).
• Ajouter le logo et les règles à suivre.
• Répondre aux 6 questions ci-dessous.
• Nominer 5 blogueurs (ou blogueuses) de ton choix et les prévenir par commentaire.
Je la remercie donc chaleureusement d’avoir pensé à moi et relève bien volontiers ce petit challenge ! En avant les amis !
1- Pour toi, Noël, c’est quoi ?
Ah… Vaste question… Noël a longtemps représenté beaucoup pour moi.
Symbolisé par le sacro-saint sapin bien plus que les cadeaux lorsque j’étais enfant, je me souviens avoir attendu avec une vive impatience le premier week-end de décembre, chaque année… On achetait un vrai sapin qui embaumait toute la salle à manger pour mon plus grand bonheur. On l’installait et on le décorait… Et attention les amis, chez nous la décoration ça ne rigolait pas. Car ce n’est pas seulement le sapin mais toute la pièce qu’on décorait de guirlandes, boules et autres joyeux lutins. Ca nous prenait l’après-midi mais j’adorais faire ça !
Mais Noël était aussi synonyme de vacances, de neige, de montagne… Et de skiiiii ! C’était en effet la seule période de l’année où nous partions en vacances avec mes parents. C’était un immense bonheur que de préparer ma petite valise pour partir en expédition pour les quinze jours des vacances scolaires à l’assaut de la poudreuse et du planter de bâton !
Mais vous vous doutez, bien évidemment, que cette époque là est désormais révolue… Même si j’apprécie toujours Noël, que je passe bien volontiers en compagnie de mon compagnon, il n’a plus la même couleur, la même odeur, la même saveur, la même valeur… C’est parfois dur de grandir ! ^^
2-Les couleurs de ton sapin cette année ?
Et bien… Je dois vous avouer qu’il est de la même couleur que l’an dernier… Puisqu’il est “tout décoré”. C’est un sapin artificiel pré-décoré qu’il suffit de brancher… Et comme il change de couleur, et bien ma foi aucune ne prédomine… Je sais, je suis une feignasse mais la magie n’opérant plus, et vu que mes parents eux-mêmes ne le font plus, je n’ai pas vraiment vu l’intérêt de poursuivre cette tradition… Un jour, peut-être… ^^
3- Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?
Euh… J’avoue que je sèche un peu là, car pour moi c’est l’intention qui compte, donc un cadeau, quel qu’il soit, me fera toujours plaisir… La seule chose, qui ne m’est pas encore arrivée mais qui pourrait me chagriner si c’était le cas un jour, c’est d’avoir un cadeau en double, et encore c’est l’intention qui compte, donc…
4- Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?
Je n’en ai pas ! Je préfère que mes parents me donnent un peu de sous, pour que je m’achète quelque chose dont j’aurai besoin le moment venu. Mais ils ne peuvent s’empêcher de me faire un petit cadeau pour “marquer le coup”, et là c’est toujours une surprise totale. De même pour mon compagnon qui se casse toujours la tête pour m’offrir une véritable surprise : c’est tellement plus sympa ainsi !
5- Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?
Hum… Je dois avouer avoir eu quelques doutes lorsque j’avais 5 ans, car mes parents avaient eu la brillante idée de cacher mes cadeaux sous une couverture juste à côté de moi dans la voiture lorsque nous sommes partis en vacances… La couverture a glissé, je suis tombée dessus… Mes parents m’ont dit de remettre de suite la couverture, que ce n’était rien d’important… Bizarre, le Père Noël m’a ramené la même chose… Mes parents auraient donc assuré la livraison…? Quel fieffé fainéant ce Papa Noël, déjà qu’il ne prend même pas le temps de me claquer la bise alors que je l’attends chaque 24.12… ^^
Et puis… C’est finalement très tôt, à l’école en CP, qu’on nous a platement révélés la supercherie… Pas de dépression particulière pour ma part, peut-être juste un “Ah, je me disais aussi…”
6- Comment trouves-tu ce tag de Noël ?
Ça m’a rendue bien nostalgique tout ça… Car à vous je peux bien l’avouer… La magie de Noël me manque quand même cruellement… Peut-être ferai-je un effort l’an prochain… Tant qu’il y aura Noël, il y aura l’espoir…
Vu que Noël est passé, je ne taguerai personne, mais si des personnes sont intéressées, je serai bien curieuse de livre vos réponses !