Chroniques 2017 Les Compagnons de l’Arc en Ciel de E.R. Link


Le magnifique conte résolument moderne d’une véritable fée des mots : “Les Compagnons de l’Arc en Ciel” de E.R. Link, disponible sur Amazon.
Le pitch : Nocte et Lucius. Depuis ce Tournoi des Quatre Saisons qui leur ravit le coeur et leurs prétentions au bonheur, la Reine de la Nuit et le Seigneur du Jour se vouent une haine cordiale en se faisant la guerre. Mais la Reine est lasse, aussi met-elle sa fierté et sa rancœur de côté pour solliciter la paix auprès de son homologue Diurne… Lequel accepte à la condition qu’elle construise un pont entre leurs deux Royaumes en un délai de cinq jours… Mais si la Reine de la Nuit réalise ce fou projet grâce à l’aide inespérée des huit petites elfes Arc-en-Ciel, cela ne parvient pas à mettre fin à tant de siècles de conflits… La mort frappe à nouveau, le pont est détruit… Dix siècles plus tard, ce sont leurs enfants, Stella et Horizon qui, animés par l’ardent désir de rétablir cette paix, décident de se rendre sur Terre pour retrouver les elfes de l’Arc en Ciel…
La vie de blogueuse s’avère parfois bien difficile… Car il est des romans si beaux que la chronique n’en peut être qu’insipide et fade en comparaison… Et c’est bien ce qui me contrarie chez Madame Link, coutumière du fait et qui s’est mis en tête de me donner du fil à retordre à chacune de mes lectures… Dépitée de me voir exilée de cette Terre des Brumes que j’affectionne tant faute de nouveau roman dans lequel me plonger, j’ai finalement pris le parti de me tourner vers le seul roman que je n’avais pas encore dévoré… Pour la simple et unique raison que la couverture ne me faisait pas rêver… Mais c’était mal connaître E.R. Link qui, non contente d’avoir su me ravir le cœur tel un Davy Jones littéraire, s’est mise en tête de me voler mon âme en m’enivrant de ce conte de contes de fées…
Il était une fois une auteure qui, décidément bien inspirée, s’est lancée le pari fou d’entremêler mondes réel et fantastique avec subtilité pour livrer à son lecteur une intrigue des plus fabuleuse et exaltée. Forte de sa plume magique, celle-ci s’est emparée de l’idée merveilleuse d’un Seigneur du Jour et d’une Reine de la nuit pour en faire les bases solides d’un récit fichtrement bien pensé, rondement mené et parfaitement maîtrisé. En digne fée des mots qu’elle est, notre auteure s’est ensuite échinée à dévoiler toute l’étendue de son talent mis au service d’une imagination particulièrement débordante sous les yeux d’un lecteur à jamais conquis. Dès lors la magie opère, les éléments se mettent en place, les petites Elfes entrent en scène avec chacune leur conte à entremêler, leur couleur à associer et leur sentiment à transcender pour un récit de toute beauté, de l’amour teinté d’humour, du suspense coloré de poésie, de l’action parée d’émotion, des rebondissements empreints de ravissements… La magie opère tant et si bien que le lecteur se laisse volontiers glisser dans cette douce rêverie pour en faire une réalité… Sa réalité… Vivant pleinement l’instant présent qui défile à chaque ligne jusqu’à un dénouement tout simplement magnifique…
Mais parce qu’une histoire sans protagonistes est comme un dessert sans saveur, notre Marraine la bonne fée Link a bien sûr pris soin de nous en offrir un bien jolie galerie… Si nos héros Stella et Horizon en sont à la tête et se révèlent par là même aussi marquants qu’attachants, aussi fascinants qu’émouvants, il n’en demeure pas moins que les nombreux autres qui gravitent autour sont tout aussi intéressants et apportent juste ce qu’il faut d’épices à ce ravissant voyage… Mention spéciale pour Alezan dont je vous laisse découvrir tout l’attrait… [Et puis Lord Harrison ? Mais oui Lord Harrison… Parce que Link a définitivement des idées aussi lumineuses que déjantées… Allez, je vous dis… Ou je ne vous dis pas ? Ah j’ai envie de vous dire… Mais… Non, je ne vous dis pas : A vous de le rencontrer !]
Enfin, parce que notre fée a sincèrement un talent fou, elle a su nous livrer cette prouesse de sa magnifique plume dont la sincérité n’a d’égale que la beauté… C’est fluide, élégant, raffiné… Et comme si ce n’était pas suffisant, notre fée des mots a poussé le vice jusqu’à doter son récit de magnifiques illustrations…  Pour un conte complet… Parfait…
En bref… Je n’ai sûrement pas encore trouvé les mots adéquats pour vous faire part de mon ravissement… Mais indéniablement Link a su conquérir mon cœur et mon âme de lectrice passionnée… Non seulement en Terre des Brumes mais aussi au travers de ce conte 2.0 revisitant les contes de manière moderne et magnifié… Que voulez-vous : E.R. Link, c’est MA Marraine la Bonne Fée !

PS : Depuis cette chronique, l’auteure m’a fait une petite confidence en me révélant qu’elle songeait depuis longtemps à changer cette couverture qui ne me plaisait pas… Mon commentaire l’a poussée à sauter le pas, et cette petite pépite affiche désormais la photo de droite comme couverture ! ^^

Cette publication a un commentaire

  1. E. R. Link

    Eh oui, j'attendais juste que quelqu'un me dise que la couverture le dérangeait pour me lancer, car ça faisait un moment que je ne l'aimais plus. Mais comme personne n'avait l'air "dérangé" par son aspect vieillot et terne (oui je suis dure avec moi-même, mais je suis et resterai à jamais mon plus mauvais juge…)
    Alors Pour garder l'ancienne version tapez 1 au 83737, pour plébisciter la nouvelle tapez 2
    (le faites pas, hein c'est pour rire * non on sait jamais si le numéro fonctionnait*).

Laisser un commentaire