Bouquinist Park Du côté de chez Roseline : Les peuples oubliés, tome 1 : Errance d’Alexandra Husband

Mes amis… J’ai rarement connu rentrée qui soit plus plaisante à passer… Si elle s’avère déjà plus douce en votre joyeuse compagnie, il est évident que mes nouvelles rubriques l’ont agrémentée de jolies joies littéraires ! D’aucuns diront que je suis en train de me disperser et je ne le nie pas… Pour autant je fais tout simplement ce qui me plaît et… A vous je peux le confier : Je ne me suis jamais autant éclatée ! Car la lecture est et doit rester synonyme de partage, ce que je réalise enfin de 1001 façons possibles, et je n’entends définitivement pas m’arrêter là… Parce qu’un livre est un outil de liberté, je compte bien m’évader aussi loin que la lecture me le permet !
Mais voilà que je blablate alors qu’on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article de cette petite rubrique que j’affectionne énormément… Une rubrique qui n’est pas tout à fait la mienne puisqu’elle appartient bien plutôt à mes mordus de lectures préférés que sont Laura, Franck et Roseline, alias ma meilleure amie, mon compagnon et ma maman ! Et ce sont eux qui alimentent ces articles de leurs derniers coups de coeur pour des livres que je n’ai pas (encore) lus ou des auteurs que je n’ai pas (encore) découverts… Si “je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé” dixit le grand Montesquieu, il est primordial pour vous et moi que le stock de notre PAL ne diminue jamais !
Après Laura et Franck, c’est donc aujourd’hui au tour de ma Maman Roseline de s’installer dans mon fauteuil blogulaire pour vous parler de son dernier coup de coeur pour un premier roman… Je la laisse donc vous parler du livre “Les peuples oubliés, tome 1 : Errance” d’Alexandra Husband, publié aux éditions Amalthée !
Ce que dit la 4ème de couverture…
” Tout commence il y a fort longtemps, alors que le monde était divisé en cinq peuples gouvernés par des dieux, chacun caractérisé par un élément naturel : l’air, le feu, la terre, l’eau et les plantes. Des peuples disparus depuis plus de trois cents ans suite à la Révolte des Humains.
À présent, ce sont des légendes que l’on raconte au coin du feu et tout a été fait pour qu’il en soit ainsi. Les peuples furent massacrés, torturés et traqués sans répit ; leurs cultures détruites et leurs livres brûlés. Il n’en reste plus rien. Mais ont-ils vraiment disparu ?
C’est ce que vont découvrir le soldat Thibault, son jeune frère Nathan et son amie Lore, alors que leur ville est attaquée par des mages de la terre contre lesquels ils peinent à faire face. Lors d’un ultime assaut, ils sont contraints de fuir, livrés à eux-mêmes dans un monde qu’ils
croyaient connaître mais dont ils ignorent tout.
Entre rencontres et trahisons, nos trois amis sont-ils prêts à affronter leur destin ? “

Roseline a aimé… Oui mais pourquoi ?
Avouons-nous le d’emblée… Ma mère a eu un coup de coeur pour ce livre dès que ses yeux ont rencontré sa couverture… Je m’en souviens encore puisque c’était à l’occasion du Salon du Livre de Genève au cours duquel elle a rencontré l’auteure, a échangé avec elle avant de repartir joyeusement parée d’un livre dédicacé… N’était-ce pas là une histoire qui commençait sous les meilleures auspices ?
Et la lecture n’a fait que confirmer cette entrée en matière… Roseline n’a pas tardé à se laisser envoûter par l’univers fascinant tout droit sorti de l’imagination débordante de l’auteure… Conquise dès les premières pages, c’est avec grand plaisir que Roseline a suivi cette intrigue puissante où, outre les intéressants thème abordés incitant à quelques réflexions, les péripéties défilent et les rebondissements s’enchaînent au point de ne plus pouvoir lâcher ce roman avant d’en avoir atteint la dernière page. Bien que nombreux, les personnages sont bien campés et s’avèrent attachants d’un bout à l’autre du roman, ce d’autant plus que la plume qui le signe est belle, fluide et agréable, le style soigné et élégant, offrant dès lors un très bon moment d’évasion…

Résumons-nous pour terminer…
Assurément ce livre a su séduire Roseline par sa fraicheur et son originalité. Pour cette addict au fantastique, c’est en effet une recette originale et réussie pour un premier roman très prometteur dont elle attend désormais la suite avec une certaine impatience ! Dès lors il est évident qu’elle vous le conseille vivement, surtout si vous êtes un fan du genre bien sûr !
Alors si Roseline a su vous convaincre, n’hésitez pas à vous procurer cet intriguant roman, disponible notamment par ICI ! A très vite et belles lectures à vous !

Laisser un commentaire