Un petit roman qui se lit bien : “Pour un selfie avec lui” de Sam Riversag, disponible sur Amazon.
Le pitch : Si Mary pouvait prétendre avoir une vie idéale, ceci n’est plus d’actualité à l’instant même où elle découvre son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre donzelle alors qu’elle repasse à l’improviste par leur appartement pour récupérer son PC… Alors au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre et libérée… Un credo difficile à tenir lorsque le pseudo prince pas très charmant vient à s’excuser… Pas de panique, un remède est possible : Réaliser une interview de Benedict Cumberbatch…
C’est en tout simplicité que cette charmante auteure me contactait via mon blog pour me proposer la lecture de son roman, généreuse proposition à laquelle j’accédais bien volontiers, toujours ravie de découvrir de nouvelles plumes… Je dois cependant avouer que j’ai rencontré une légère difficulté en me lançant dans cette lecture… Alors ne me lynchez pas mes chers amis. – Enfin mes chères AMIES ! – mais j’ai une petite confession à vous livrer : Je ne connaissais pas Benedict Cumberbatch… Oui, je sais, c’est moche… Mais depuis je me suis rattrapée en allant voir sur Internet… Ne me lynchez (toujours) pas… Seulement le gentleman ne m’a pas fait rêver pour autant… On ne pouvait pas mettre Johnny Depp plutôt ? Ryan Gosling ? Non je sais : Bradley Cooper !!!
Je vous prie de bien vouloir m’excuser, la mono-passionnelle que je suis s’égare… Pour ce feel-good réservé aux femmes selon l’auteure, cette dernière pose bien vite les bases de ce cours roman aux allures de comédie mélodramatique pour nous entraîner au coeur d’une intrigue sans prise de tête tenant son humble promesse de vous faire passer un bon petit moment… L’histoire n’est pas bien compliqué mais nul besoin d’en faire davantage, elle est suffisamment entraînante, attrayante pour séduire son lecteur qui se laisse bien volontiers prendre au jeu et se laisse rebondir au gré des informations.
Véritable pilier du roman, les personnages sont plutôt bien dépeints et minutieusement soignés. Si on ne peut forcément pas s’attacher à tout le monde – et plus particulièrement à cet abruti de Simon dont on aimerait bien botter les miches pour le voir déguerpir plus vite – On regrettera bien sûr d’abandonner notre héroïne, laquelle s’avère plutôt attachante malgré son côté parfois exaspérant, mais surtout on se désolera de ne pas continuer notre petit chemin en compagnie de la truculente et farfelue Lola !
Servie par une plume fluide et amusante, un style simple et agréable, la lecture de ce court roman n’en est que plus agréable avec ses faux airs du “Journal de Bridget Jones“…
En bref, une lecture fort sympathique !
Merci de m'avoir fait découvrir ce livre très sympathique, les deux héroïnes complètement délirantes, et l'acteur Benedict Cumberbatch, que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup aimé ce premier tome., même si j'ai été déçue par la fin… qui n'en est pas une puisque la suite est prévue?