Chroniques 2017 Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon d’Elsa Gallahan

Parce qu’une histoire d’amour n’est belle qu’avec quelques turbulences… “Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon” d’Elsa Gallahan, disponible dès aujourd’hui chez Bookelis et notamment sur Amazon.
 
Le pitch : Installée à Langres depuis sept ans après avoir difficilement suivi ses parents pour un déménagement professionnel, Cassandra est une princesse Geekette de 22 ans qui masque son manque de confiance en elle et son histoire personnelle derrière un foutu caractère et une tendance à la gaffe du plus bel effet ! Surtout lorsque cette animatrice en centre de loisirs accueille une nouvelle enfant répondant au doux nom de Juliette accompagnée de son Papa… Le pantalon baissée en direct live des toilettes…
 
Avant toute chose je tiens à m’excuser du retard que j’ai pu prendre s’agissant de mes services presse… Mais il me tardait tant de retrouver la plume de ma très chère Elsa que mon petit coeur et moi-même n’avons pas pu attendre plus longtemps qu’immédiatement pour enfin me plonger dans cette nouvelle histoire… Et lire un nouveau roman d’Elsa équivaut pour moi à une tartine de Nutella : On n’y résiste pas !
Je dois pourtant vous avouer que c’est avec une certaine appréhension que je me suis lancée… On dit certes “Jamais deux sans trois”… Pour autant Elsa avait su ravir mon coeur par deux fois déjà… Saurait-elle réaliser ce petit miracle une troisième fois, alors même que ce titre m’interpelle… A ce moment précis j’hésite à vous dévoiler le fonde ma pensée… Alors… Laissons planer sur vous une once de suspense avant de vous dévoiler le grand secret…
 
A l’ombre de mon âme de lectrice passionnée, la charmante et adorable Elsa a su se poser, s’installer et tisser son nid à coup de plume et de pages… La belle et douce nymphe geekette a ainsi quitté son dragon pour endosser de nouveau son costume d’indomptable Fée Lire pour rejoindre d’autres contrées et genres littéraires et nous offrir ce roman feel good, petit bijou d’amour délicieusement prenant…
C’est donc par un titre fort intriguant que l’auteure nous lance au coeur d’une aventure aussi fraiche et colorée où l’amour n’est jamais acquis et doit se gagner à force de courage et persévérance. Sous couvert d’une apparente légèreté, l’auteure envisage des thèmes pourtant très sérieux et tout à fait d’actualité, en les traitant avec respect, pertinence et sensibilité. Mais au-delà de ces sujets très intéressants, l’auteure nous livre surtout une savoureuse histoire d’amour qui relève davantage du parcours du combattant pour l’audacieux prétendant. Si le malheureux n’est pas au bout de ses peines pour conquérir la belle, le lecteur est quant à lui tout à fait conquis ! Face à tant de savoureux quiproquos et autres truculentes péripéties, il va passer du rire aux larmes, s’esclaffer avant de s’émouvoir… Autrement dit vivre pleinement cette histoire, la ressentir par chacun de ses sens et de toute son âme… Avant d’en ressortir… Le sourire aux lèvres mais un pincement au coeur… Parce qu’il aurait bien aimé faire encore un bout de chemin en compagnie de nos protagonistes…
Car incontestablement Cassandra et Eric constituent l’âme même de ce roman… On se doute qu’ils vont nous donner du fil à retordre à la minute même où on les rencontre… Et pourtant on ne peut que s’attacher à deux-là… Tantôt exaspérants… Tantôt attendrissants… Chacun a son histoire, ses secrets, ses faiblesses, ses blessures… Les plus profondes étant souvent celles qu’on ne voit pas à l’œil nu… Et pourtant chacun va représenter la force de l’autre… Alors bien sûr ils ne sont pas parfaits, surtout notre héroïne avec son caractère de merde et son langage fleuri… Et pourtant qu’elle me plaît ! Sans doute parce que je lui ressemble par certains aspects, notamment ces deux-là… ils ne sont donc pas parfaits, c’est même sûr… Ca tombe bien, ils sont humains, proches de nous… N’est-ce pas là exactement ce qu’on attendait ?
Mais surtout… Surtout quel bonheur de retrouver cette plume qui me plaît tant… Empreinte de beauté, de finesse de sensibilité… Réussissant l’exploit d’allier poésie à quelques gros mots et… Nom d’un Schtroumpf en salopette de Mario ! D’y insérer des surnoms tout simplement truculents ! Qui aurait cru qu’on puisse en effet passer du Veuf Joyeux à Ricky la belle vie et de Castagnette à… Cassolette…?
 
En bref, j’ai encore tant à vous dire sur ce roman qu’il est sûrement préférable de m’arrêter là… Comme un coup de baguette magique, ma Fée Lire m’a une fois de plus envoûtée dès la première page tournée, incapable que j’étais de lâcher ce roman avant d’en avoir atteint la dernière ligne… Le coeur serré de quitter l’aventure… Mais ravie de l’avoir vécue… Elsa, j’espère bien que tu me donneras des nouvelles de ces deux-là car ils vont beaucoup me manquer…

Laisser un commentaire