Chroniques 2017 La Sorcière et le Viking – Tome 2 : Les Corbeaux d’Odin d’Adeline Neetesonne

Un deuxième tome toujours aussi captivant : “La Sorcière et le Viking – Tome 2 : Les Corbeaux d’Odin” d’Adeline Neetesonne aux éditions Boz Dodor

Le pitch : Si Ermeline a tout quitté pour suivre Olrick, les dieux ne l’entendent pas de cette oreille chez les Vikings et s’opposent à leur union. C’est donc seule qu’Erma poursuit son destin, mène sa vie, et se découvre de nouveaux pouvoirs qu’elle peine encore à maîtriser…

Il est encore une fois difficile de résumer ce nouvel opus des aventures d’Ermeline sans trop vous en dévoiler. Découverte dans le cadre des sélections pour le Prix des Auteurs Inconnus, la lecture de ce premier tome fut une bien jolie surprise doublée d’un véritable plaisir… Aussi quelle ne fut pas ma joie de recevoir le tome 2 très généreusement offert par l’auteure, me permettant ainsi de poursuivre cette captivante plongée au cœur de cet univers ! 

Car une fois encore l’auteure ne perd pas un seul instant pour nous entraîner à toute allure au cœur de l’action. Si le suspense et le fantastique s’allient une fois de plus avec brio, la romance est quant à elle mise à mal par les dieux. Très présents dans ce deuxième tome, ces derniers n’ont décidément rien à envier à leurs homologues grecs ou romains tant ils savent user, abuser et manipuler les humains tels des pions sur un échiquier pour mener à bien leurs petites manigances. Fasciné par tant d’événements, le lecteur se laisse volontiers happer par cette histoire brillamment menée, et riche d’enseignement s’agissant de la culture viking, leur mythologie, leurs traditions… On ne peut finalement lâcher ce roman avant d’en avoir terminé avec lui… Qui gagne à la fin ? Rien n’est moins sûr au vu du dénouement…
Toujours aussi étoffés et attachants, c’est avec plaisir qu’on retrouve ces personnages et qu’on suit leur évolution. Erma va se montrer plus forte et courageuse encore que précédemment, plus indépendante aussi, tandis qu’Olrick faiblit sous le poids des épreuves que leur imposent le destin, la vie, les dieux… 
La plume reste fluide et élégante, le style simple et soignée, ce qui apporte un confort de lecture non négligeable et rend ce roman particulièrement prenant. 

En bref, une suite conduite de main de maître pour un roman passionnant… C’est maintenant le tome 3 que j’attends avec impatience ! 

Cette publication a un commentaire

  1. Anonyme

    Ou trouver ce livre pour le lire? J'ai lu le premier tome et je voudrais connaître la suite.
    Merci.

Laisser un commentaire