Chroniques 2018 Haut les coeurs ! de Caroline Noël

Un roman à la fois touchant et pétillant, idéal pour votre été : « Haut les cœurs ! » de Caroline Noël, paru aux éditions Charleston.
 
Le pitch : On peut dire de Chloé qu’elle est une femme comblée… La trentaine épanouie en compagnie de ses meilleures amies, joggeuse invétérée, heureuse épouse et mère accomplie, elle a fait de sa passion un job et un hobby : Elle est hôtesse de l’air et blogueuse voyage dans la vie. Seulement un évènement vient troubler son quotidien sans nuage, la laissant sous le choc, ce qu’elle préfère pourtant passer sous silence… Un silence qui la ronge, détériore ses relations et met à mal toute sa vie…
 
Ce bouquin, je l’avais repéré dès sa sortie grâce aux réseaux sociaux, et pour cause : Son auteure n’est autre que la charmante et passionnante blogueuse littéraire Carobookine ! Pour autant je n’avais pas encore eu l’occasion de me le procurer, espérant pouvoir un jour la rencontrer sur un des nombreux salons sur lesquels je ne cesse de déambuler… Si malheureusement ça ne s’est pas fait, j’ai la chance d’avoir un destin acharné qui a mis ledit bouquin sur ma route, enfin plus précisément dans ma petite bouquinerie préférée ! Un unique exemplaire que j’ai extirpé des rayons sans délai pour n’en faire qu’une littéraire bouchée l’après-midi même pendant que je bronzais !
 
Parce que Caroline n’a pas seulement l’art et la manière de rédiger de chouettes chroniques, elle sait aussi nous raconter des histoires… Comme celle de Chloé… Comme celle de l’amitié.
En plongeant dans ce livre, on se glisse en effet dans les pas et la vie de cette jeune femme à laquelle on a tôt fait de s’attacher parce qu’elle est profondément humaine, réaliste, authentique… Parce qu’elle est dépeinte avec soin, particulièrement bien campée… Parce qu’on peut s’identifier à elle sans la moindre difficulté…
On se glisse dans ses pas, dans sa course et on assiste à cet instant qui va tout changer… Aurait-on agi autrement ? Nul ne peut répondre à cette question. Et tandis qu’on traverse cette intrigue avec elle, notre héroïne va nous faire passer par moult émotions et prendre conscience de l’importance d’une sincère et profonde amitié, sentiment et valeur au coeur même de ce roman à la fois positif et très moderne dans lequel jamais on ne s’ennuie…
Un roman qu’on bouquine sans voir le temps passer, parce qu’il est servi par une plume attrayante et élégante, fluide et légère, un style simple et vif, frais et dynamique… Pour un délicieux moment de lecture à n’en point douter !
 
En bref, « Haut les cœurs! » c’est un roman et son héroïne à l’image de ce titre : Boostant, plaisant, distrayant… Pour une jolie découverte et un talent prometteur dont j’entends suivre l’évolution !

Laisser un commentaire