Potins Bouquins… Les Nouvelles du Lendemain !

Bien le bonjour mes petits Bookinautes chéris ! J’espère que vous allez bien en ces temps difficiles… Et si jamais vous connaissiez une petite baisse de régime, j’ai de quoi vous remonter le moral avec quelques bonnes nouvelles… C’est décidément le cas de le dire !
En effet… S’il y a deux jours encore, je ne savais pas du tout quoi vous raconter pour le nouvel article de cette pette rubrique qui se veut pourtant la plus ouverte possible… Puis les auteurs du noir, leurs bonnes idées et leur générosité s’en sont mêlés, et me voici désormais fin prête à vous parler des Nouvelles du Lendemain !
Comme vous avez pu le découvrir au travers de cette affiche soudainement apparue sur les réseaux sociaux, une quarantaine d’auteurs ont décidé de nous distraire durant ce confinement, tout en faisant appel à votre générosité pour venir en aide à ceux qui nous aident : Le personnel soignant. Mais plutôt que trahir les propos des personnes à l’origine de cette merveilleuse initiative, je vous laisse découvrir les explications émanant de mon auteur Chouchou, que j’ai moi-même pris le parti de partager chaque jour sur Instagram pour de plus amples renseignements…

« Attention surprise ! 
40 auteurs vous offrent 40 courtes nouvelles ! 
Bonjour à toutes et à tous.
Le danger de l’ennui vous guette ? Vos auteurs ne pouvaient pas vous laisser ainsi. Nous nous sommes donc réunis pour vous offrir un billet quotidien, une courte nouvelle d’environ trois pages, réunissant les plus grands noms du polar, du thriller, du noir et même quelques invités surprise. 
L’aventure commence aujourd’hui, à 12h30 précise et se poursuivra à cet horaire tous les jours pendant au moins 40 jours.
Vous trouverez aussi sous chaque nouvelle, un lien pour une cagnotte.
Elle sera dirigée vers la Fondation de France, comme nous le conseille le grand patron des hôpitaux, qui saura utilement la distribuer, partout en France, en fonction des besoins les plus urgents: matériel, personnel médical ou recherche. 
Elle sera contrôlée par le capitaine de Police Olivier Norek, pour éviter toute escroquerie, et par Patrick Bauwen, Médecin urgentiste, pour en assurer le sérieux. 
D’abord vous dire que les nouvelles sont évidemment gratuites ! Nous savons qu’en cette période, l’argent devient une ressource aussi rare que les pâtes… Alors lisez simplement et profitez ! Mais si jamais vous pouviez contribuer, il y a deux méthodes.
M1 : Vous souhaitez donner une somme d’un coup et ne pas y revenir. Alors merci de votre geste pour eux ! 
M2 : Vous pouvez aussi manifester votre plaisir de lecture en donnant à chaque nouvelle, 50 centimes, 1 euro, plus si vous voulez. La nouvelle du jour vous a plu ? Alors le petit geste sera apprécié. C’est vous qui décidez 😉
Partagez ! »
 
A présent vous savez tout : Chaque jour vers 12h30, que ce soit sur la page Facebook du Festival Lisle Noir ou encore sur le site Cultura ICI, vous aurez le loisir de découvrir une nouvelle imaginant les jours qui suivront cette période difficile qu’est le confinement… Et, si la nouvelle vous a plu, ou pour aider, tout simplement, vous pouvez dès à présent faire un don avec la cagnotte Leetchi spécialement prévu à cet effet et que vous pourrez retrouver ICI.
Pour ma part c’est déjà fait, aussi ai-je choisi pour venir en soutien de partager les nouvelles quotidiennement sur chacun de mes réseaux sociaux… Alors bonne lecture… Et merci par avance !

Laisser un commentaire