Chroniques 2021 Le lapin shérif d’Olivier Norek

Une très belle histoire… Pour tous les enfants, petits ou grands : « Le lapin shérif« , un conte de la collection « Une histoire et… OLI » des éditions Michel Lafon et Radio France, écrit par Olivier Norek et illustré par Martin Pixel.

Le pitch : « Haut comme trois pommes, Olivier a toujours l’impression qu’on ne le voit pas, qu’on ne l’entend pas. À l’école, il reste invisible de peur que ses camarades ne le trouvent pas drôle, pas intéressant. Alors quand vient le jour de Mardi gras et que sa maman lui confectionne un déguisement de lapin, Olivier est persuadé que tout le monde va se moquer de lui et que ce sera trop la honte dans la cour de récréation… »

« Tu n’as pas besoin de déguisement pour être formidable. Dans ton cœur, tu es toujours le roi des lapins, le roi des shérifs. Tu es merveilleux, intéressant, drôle, intelligent… Mais personne ne le saura si tu ne vas pas vers eux. Il suffit d’avoir un peu confiance en toi. »

Mes petits Bookinautes chéris, c’est une chronique un peu particulière que je vous propose aujourd’hui. Non pas seulement parce qu’elle concerne un « nouveau » livre de mon auteur Chouchou, mais bien plutôt parce qu’il signe un magnifique album jeunesse cette fois-ci… Ce qui n’est pas dans ses habitudes… Ce qui n’est pas dans les miennes non plus… ET ALORS ?

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se sentir invisible aux yeux des autres, parce qu’il n’y a pas d’âge pour avoir peur (du regard) des autres, parce qu’il n’y pas d’âge pour hésiter à affronter le monde… Parce qu’il n’y a décidément pas d’âge pour manquer de confiance en soi, cette petite histoire superbement illustrée par Martin Pixel saura raisonner dans le cœur et l’esprit du plus grand nombre.

Alors mes Bookinautes, vous allez la lire, cette histoire. Et vous allez en parler autour de vous ensuite. Puis vous allez surtout l’offrir : Aux jeunes lecteurs pour qu’ils retiennent cette belle leçon de vie, mais aux moins jeunes également, pour qu’ils se rappellent, eux aussi, qu’ils sont merveilleux, intéressants, drôles, intelligents… Parce que cela va sans dire, mais cela va toujours mieux en le lisant !

Et si jamais vous souhaitiez que l’auteur lui-même vous lise ce joli récit avant d’aller au lit, sachez que c’est tout à fait possible en podcast par ICI : Et on remercie France Inter pour cette chouette initiative !

En bref, je m’en vais retrouver le lapin shérif encore une fois… Si chez moi la confiance en soi s’avère particulièrement difficile à intégrer, elle finira peut-être par s’installer grâce aux propos d’Olivier… Le Lapin Chouchou toujours là pour me relever !

PS : Ah oui… J’oubliais ! Et si je vous offrais un peu de confiance en vous… Dédicacée ? Parce qu’il faut jamais manquer une occasion de faire du bien autour de soi, j’ai le plaisir de vous proposer quelques exemplaires de ce formidable lapin shérif !

Trêve de bavardages, les règles du jeu sont simples :

Sur Twitter :
– Faire partie de mes abonnés
– Aimer et retweeter le tweet épinglé sur ma page pour le concours
– Laisser un petit commentaire sous le tweet

Sur Facebook :
– Faire partie de mes abonnés
– Aimer et partager le post épinglé sur ma page pour le concours
– Laisser un petit commentaire sous le post

Sur Instagram :
– Faire partie de mes abonnés
– Aimer et partager (en story) la photo du concours
– Laisser un petit commentaire sous la photo

Sur le blog :
– Laisser un petit commentaire (permettant de vous identifier) directement sous cet article (jusqu’au 18 février 2021 à 23h59)

N’hésitez pas à multiplier vos chances en jouant sur chacun de ces réseaux ! Clôture du jeu ce Dimanche 21 février à 23h59 ! Les gagnants seront tirés au sort et aura la chance de recevoir ce petit concentré de bonheur dédicacé !

À présent c’est à vous de jouer ! Puisse le sort vous être favorable… Et n’oubliez surtout pas que vous êtes formidables !

Cet article a 16 commentaires

  1. Zaz Iza

    Merci pour ce super chouette concours. Je participe pour Tomy, le petit garçon d'un couple d'amis qui adore qu'on lui lise des histoires. Merci ma blogueuse préférée 😍😘📚📖🦉

    1. Aurélie / Des Livres et Moi

      Avec plaisir ma belle ! ❤ Bonne chance et belle soirée ! 🤞🍀

  2. Emmeline Tgh

    Il a l'air vraiment top, je croise les doigts 🙂

    1. Aurélie / Des Livres et Moi

      Bonne chance et belle soirée ! 🤞🍀

  3. Louise

    Bonsoir !
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir !
    Je l’offrirais à ma fille Garance !
    Bonne chance à tous !
    😘🍀

    1. Aurélie / Des Livres et Moi

      Et je croise fort les doigts pour toi et ta petite Garance ! 🥰 Bonne chance et belle soirée ! 🤞🍀

  4. Anges06

    Bonjour, Merci pour ce magnifique cadeau pour ma fille !

    1. Aurélie / Des Livres et Moi

      Bonne chance et belle soirée ! 🍀🤞

  5. Angélique

    Il donne envie de le découvrir !! Je tente ma chance pour le concours ! Angélique (du blog : leslecturesdangelique.blogspot.fr)

    1. Aurélie / Des Livres et Moi

      Il est formidable ! 😍 Bonne chance et belle soirée ! 🤞🍀

  6. Anne

    C'est toi qui est formidable. Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir

    1. Aurélie / Des Livres et Moi

      Rhooo c'est adorable ! ❤ Bonne chance et belle soirée ! 🍀🤞

  7. Coline T.

    Coucou, merci pour ce beau concours c'est sympa, je participe pour ma nièce 🙂

    1. Aurélie / Des Livres et Moi

      Bonne chance et belle soirée ! 🍀🤞

  8. Roxane

    Un dernier passage sur votre blog en attendant de découvrir… la suite! Merci pour ce doux concours qui saura ravir Alexi pour qui je participe. Et merci pour votre enthousiasme communicatif (avec chouchou et tous les autres)! Je ne laisse pas souvent de messages mais je passe bien souvent! Bonne soirée

    1. Aurélie / Des Livres et Moi

      Merci pour cet adorable message qui me va droit au cœur ! Le blog revient très vite, c'est promis ! 😊 Bonne chance et belle soirée ! 🍀🤞

Laisser un commentaire