Chroniques 2021 \ Bleu de Lune d’Estelle Tolliac

La suite tant attendue d’une saga bigrement passionnante : « Bleu de Lune » d’Estelle Tolliac, paru en avril 2021 aux éditions Les Nouveaux Auteurs.

(ATTENTION SPOILERS : Chers Bookinautes et amis lecteurs, si vous n’avez pas (encore, évidemment !) lu « Noir de Lune », premier tome de cette saga, je vous conseille vivement de passer directement au paragraphe suivant… Pour ensuite vous ruer sur cet opus afin de rattraper votre retard : Non mais alors !!!)

Le pitch : A la suite d’une embuscade antharite, l’O’Haï se retrouve séparée de sa précieuse et vaillante escorte, chargée de veiller sur elle pour la conduire en terre corélienne. Mais si l’aventure s’annonce d’autant plus périlleuse, chacun entend lutter au péril de sa vie pour mener à bien sa mission et accomplir son destin…

Quel plaisir de pouvoir me plonger enfin dans la suite de cette passionnante aventure ! Une aventure ayant démarré l’an dernier, précisément le jour de mon anniversaire : Lauréate du Prix 20 Minutes du roman présidé par le talentueux Maxime Chattam, Estelle Tolliac publiait alors « Noir de Lune« , le premier opus d’une formidable série qui a alors su attirer mon attention sur les réseaux sociaux au point de le proposer à ma Communauté du Bouquin pour une formidable lecture commune dont vous pourrez retrouver le bilan juste ICI. Si mon seul regret à l’issue de cette lecture fut de ne pas avoir immédiatement la suite en main, ma frustration fut heureusement de courte durée comme vous pouvez le constater !

Ne perdant pas un seul instant pour repartir à l’aventure, l’autrice nous retrouve précisément là où nous l’avions quittée en compagnie de ses personnages alors en bien fâcheuse posture. Mais si nous sommes absolument ravis de les retrouver tant ils nous avaient manqués, il n’y a pas un seul instant à perdre : Les péripéties ne font que commencer !
Car l’autrice déroule son intrigue sans jamais vaciller, nous entraînant de main de maître à travers un univers remarquablement bien construit et d’une incroyable densité, dont elle a pensé le moindre détail pour le rendre particulièrement cohérent et redoutablement immersif.
Dès lors le lecteur se laisse volontiers porter, emporter et transporter par cette histoire aussi prenante que captivante, servie par une plume fluide et diablement élégante, un style vif et efficace tout en restant soutenu pour un moment de lecture tout simplement palpitant.

En bref, un diptyque épique étonnant de richesse et d’originalité… Ne pas envisager d’autres tomes afin de poursuivre cette série serait gâcher : Le Continuent nous attend et nous sommes prêts à repartir !

Laisser un commentaire