Bouquinist Park Du côté de chez Roseline : Le Livre des Âmes, Tome 1 – Bethany de Sylvie Ginestet

Si c’est toujours le corps qui lâche en premier, le mien commence sérieusement à m’escagasser ! Alors je n’ai absolument rien de grave, je vous rassure, juste un petit état grippal avec un peu de fièvre et le nez comme une fontaine… Seulement c’est exaspérant que de se voir terrassée par de malheureux cachetons et autres sachets supposés m’aider… Après avoir perdu le premier round contre un Dafalgan Codéine cet été, me voilà donc mise au tapis par un insignifiant sachet Fervex… Au moins je dors comme un gros bébé, on va essayer de positiver…
Fort heureusement mes fidèles acolytes embrigadés dans mes folles tribulations livresques sont bien plus solides et fiables que mon enveloppe corporelle ! Depuis le lancement du Bouquinist Park l’an dernier, ils n’ont pas une seule fois manqué à l’appel ! Avec ma meilleure amie Laura, ma Maman Roseline, mon compagnon Franck et ma chère collègue Françoise, ils sont désormais quatre à vouloir alourdir votre PAL de quelques titres supplémentaires par le biais de ma plume particulièrement volontaire ! Je les remercie très sincèrement de me suivre dans cette truculente aventure qui ne cesse de prendre de l’ampleur et s’étoffer de moult activités ! 
C’est aujourd’hui au tour de ma Maman Roseline de vous proposer l’une de ses dernières lectures : “Le Livre des Âmes, Tome 1 – Bethany” de Sylvie Ginestet ! En avant les amis !

Ce que dit la quatrième de couverture…
“Bethany est née en 1049, dans un petit village de pêcheurs en bord de mer. La vie était rude à cette époque et l’espérance d’une vie longue et prospère bien mince. À vingt-deux ans, le jour de son anniversaire, sa vie bascula dans le vide de la haute falaise près de la forêt. Elle n’avait pas voulu cela, elle avait glissé.
Alors qu’elle planait vers les vagues à vive allure, une main s’était tendue vers elle. Elle l’avait attrapée comme un mince espoir.
Ce jour-là dans les eaux glacées de la mer d’Iroise, elle rencontra celui qui allait changer sa mort…
Arny, Mathilde, Breanna et les autres ont tous un point commun : ils ont croisé Bethany. Elle est la petite main préférée de la Mort. Celle qui sait si bien choisir pour lui les plus belles âmes. Ces âmes qui rendent la mort patiente…
Mais patiente jusqu’à quel point ?”
 
Roseline a aimé… Oui, mais pourquoi ?
Si je crois me rappeler que ma mère a déjà lu d’autres livres de cette auteure, c’est en tout cas sur celui-ci qu’elle a flashé lorsqu’elle m’a accompagné au Salon du Livre de Bondues en mars dernier… Vous l’avez sans doute déjà compris depuis l’ouverture de cette rubrique, ma mère aime beaucoup le genre fantastique, aussi un titre comme celui-ci ne pouvait que l’intriguer et lui plaire, aussi assurément qu’elle a pu trouver cette couverture sombrement belle…
C’est donc curieuse et ravie qu’elle est repartie munie de son exemplaire, un exemplaire qu’elle a extirpé de sa propre PAL cet été et dont la lecture l’a captivée du début jusqu’à la fin !
Car l’auteure a su livrer une histoire particulièrement originale tout en demeurant accessible et susceptible de faire écho en chacun. La Mort est ici omniprésente, tant comme véritable entité pour laquelle Bethany joue les petites mains dénicheuses de belles âmes, mais aussi comme un état fatal sans être déprimant mais bien plutôt le pendant de la Vie, tout simplement.
Ainsi ma mère s’est volontiers laissée porter et emporter par ce curieux récit aux côtés de Bethany, laquelle forme avec la Mort un étrange duo qui fonctionne toutefois très bien. Alors on rencontre en même temps qu’elle un certain nombre de protagonistes qui ont chacun leur rôle à jouer tandis qu’elle leur offre ce fameux livre… Et ma mère n’a pas vu le temps passer que ce bouquin était déjà terminé, Bethany envolée, la Mort occupée…
Parce que ma mère s’est laissée séduire par cette plume fluide et agréable, que l’auteure se le tienne désormais pour dit : C’est avec plaisir que ma mère viendra se faire dédicacer la suite de cette étrange aventure, elle espère le plus tôt possible !
 
Résumons-nous pour finir…

Une histoire fascinante, des personnages captivants, une plume envoûtante… Combo gagnant pour ma mère qui a aimé ce bouquin à n’en point douter… Parce qu’il offre une autre vision de la Mort, une vision qui change sans pour autant heurter, et promet une suite à laquelle ma mère ne saura résister !
 
Alors à votre tour désormais de découvrir l’univers fascinant de Sylvie Ginestet ! Si je préfère toujours me procurer ce genre de titres au hasard de mes rencontres sur les salons, sachez que ce roman, ainsi que les tomes suivants tout comme ses autres titres, sont également disponibles sur Amazon juste ICI ! Belles lectures à tous !

Laisser un commentaire