Belle découverte que ce premier roman fort inspirant : “Kilomètre Zéro” de Maud Ankaoua, initialement paru aux éditions Eyrolles et désormais disponible aux éditions J’ai Lu.
Le pitch : Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, n’a tout simplement pas le temps pour les rêves. Mais quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service – question de vie ou de mort -, elle accepte malgré elle de rejoindre le Népal. Elle ignore que l’ascension des Annapurnas qu’elle s’apprête à faire sera aussi le début d’un véritable parcours initiatique. Au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes, Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ? Passionnée par les relations humaines, Maud Ankaoua signe un premier roman riche d’enseignements et rempli d’espoir. Il changera pour toujours notre compréhension des autres et nous rappelle l’essentiel de la vie.
Alors que j’étais à la recherche d’un livre de développement personnel pour le challenge littéraire du BookLanta dans lequel je me suis lancée à la rentrée aux côtés de mon équipe, la Team Violette, j’ai découvert ce bouquin et son autrice au Salon “Lire en Poche” à Gradignan sur les précieux conseils de Carène Ponte… Une rencontre si sympathique que j’ai pris ses deux titres sur un coup de tête, en suivant mes envies… Et bien m’en a pris !
Si l’on ne peut dénier certaines facilités, j’ai beaucoup aimé me plonger dans cette lecture qui fait réellement du bien et nous ramène à l’essentiel… Parce que cela va sans dire mais cela va toujours mieux en se disant… Et plus encore en se lisant !
Une lecture prenante, touchante, plaisante… Qui se lit facilement et pousse à l’introspection… Est-ce que le monde tourne plus rond pour autant ? Non, mais on y avance avec plus de philosophie en compagnie de personnages très intéressants qu’on se plaît à côtoyer au fil des pages et sans voir le temps passer à leurs côtés.
La plume est fluide, agréable, le style simple et efficace, tant et si bien qu’on lit ce titre avec une grande aisance pour le quitter plus serein et apaisé.
En bref, je suis ravie d’avoir croisé la route de Maud Ankaoua à Gradignan et sa plume à travers ce premier roman, me permettant ainsi de faire un bien attrayante découverte… “Respire !” sera le suivant mais seulement pas cette année : Il m’accompagnera aux Maldives en janvier !