Chroniques 2016 Mutation de Marie Tinet

Une nouvelle aussi percutante que surprenante : “Mutation“, de Marie Tinet, aux éditions Nutty Sheep, et disponible sur Amazon.
 
Le pitch: Alors qu’elle les combat avec courage, une jeune femme se faire mordre par l’une des mystérieuses créatures qu’elle tentait de fuir…
 
C’est à la suite d’un sympathique échange en vue de son interview que cette charmante auteure m’a proposée de partir à la découverte de sa plume, ce que j’ai accepté sans hésiter, vous vous en doutez! Et pourtant je suis fâchée… Pourquoi ? Réponse à la fin de cette chronique…!
 
Dans une ambiance de fin du monde brillamment suggérée, l’auteure nous entraîne ici aux côtés de Clarisse, une jeune femme dont les jours semblent comptés dans ce chaos indescriptible. Sans perdre un seul instant puisque les lignes nous sont comptées, l’auteure donne le ton dès les premiers paragraphes, et nous plonge au cœur de l’action où la mort semble aussi omniprésente que ces bêtes. Pris au piège par cette intrigue haletante, le lecteur fasciné ne peut dès lors s’empêcher de tourner les pages avec frénésie pour surmonter ce suspense redoutable, dans l’espoir d’obtenir quelques révélations, parvenant aux ultimes mots sans même qu’il ne s’en aperçoive, aboutissant à un dénouement particulièrement frustrant…
Le duo de personnages formé par Clarisse et Ethan est franchement intriguant, brave et courageux, mais aussi plein de surprises.
Le rythme est soutenu, servi par une plume vive, nerveuse, efficace, un style fluide et agréable à lire.
So what ? Le reproche que je ferai à ce texte n’en est sûrement pas vraiment un au final : C’est juste que c’est beaucoup trop court ! L’intrigue est brillante, aussi mériterait-elle bien davantage de développements, ramifications et autres approfondissements qui, à coup sûr, se révéleraient passionnants. Cette nouvelle mérite la taille d’un roman, je vous le dis !
 
En bref, une nouvelle affolante et prenante, qui mérite un format bien plus long !

Cet article a 2 commentaires

  1. Nova Baby

    C'est toujours mon problème avec les nouvelles : soit je n'accroche pas spécialement, soit je trouve qu'il en aurait fallu plus !

    1. Aurélie / Des Livres et Moi

      C'est pas faux… Les lecteurs, souvent c'est gourmand en fait! 😄

Laisser un commentaire