Qui dit rentrée… Dit nouveautés !

 
Nul besoin d’être devin pour savoir que demain sonne l’heure de la reprise pour bon nombre d’entre vous, et pour cause : J’en fais moi-même partie… Alors on ramasse ses stylos, on reprend ses cahiers, on range son sac, on prépare sa plus belle tenue, on règle son réveil et on essaie de garder le smile autant que le soleil pour toute la semaine ! 
Et pourtant j’aperçois d’ici votre air boudeur et vos sourcils froncés façon « Facile à dire ! On verra ta trogne à la fin de la journée ! » et je dois dire que vous avez… Malheureusement raison… Raison pour laquelle ma petite cervelle a profité de ces deux mois de répit pour mettre les bouchées doubles et vous concocter tout un tas de nouveautés !
Et voilà que j’entrevois d’ici votre mine réjouie et votre sourire éclatant façon « Fais tourner les infos ! » et je dois avouer qu’il… Me tarde de tout vous raconter ! Pas si vite cependant, prenons plutôt le temps de récapituler ensemble ce qui vous attend en plus de mes nombreuses chroniques à venir, rentrée littéraire et lectures estivales obligent !
 
Livres et vous ? Livrez-vous ! : Fidèle à mes petits plaisirs, je reconduis bien évidemment la plus ancienne et la plus précieuse de mes rubriques, celle de mes petites interviews chéries pour lesquelles je pars à la rencontre de ces auteurs et autres acteurs essentiels à la scène littéraire, ceci afin de vous dévoiler leurs lectures et le lecteur qui sommeille en chacun d’eux ! Rendez-vous est donc pris chaque samedi pour de nouvelles confidences littéraires… C’est d’ailleurs la seule de mes rubriques à avoir fait sa prérentrée hier en compagnie de la charmante auteure Carole Fives !
 
Bouquinist Park : Vous attendiez leur retour ? Ca tombe bien, c’est prévu ! Car mes proches acolytes, désormais au nombre de quatre avec l’arrivée de Françoise venue gonfler les rangs de ma DreamBookTeam à la fin du mois de juin, mes proches acolytes sont également impatients de me livrer leurs coups de coeur de l’été pour me permettre d’en rédiger un article et vous en faire profiter ! Les retrouvailles sont d’ores et déjà programmées avec Laura le mercredi 05 septembre pour reprendre son rythme de croisière d’un mercredi sur deux ! Car avec celle-ci vont s’entremêler les petites rubriques que j’ai initiées tout spécialement pour mes petits acolytes avec :
 
JournaLivre : En expert de la presse littéraire, mon compagnon Franck ne cesse de compulser les journaux et revues culturelles pour vous en offrir le meilleur à ses yeux ! Reprise du service le 12 septembre… Et Franck est d’ores et déjà prêt, c’est moi qui vous le dis !
 
LivrEcran : Après mon compagnon viendra donc le tour de ma meilleure amie Laura qui, quant à elle, passe une grande partie de son temps libre dans les salles obscures ou devant sa télé pour vous parler des adaptations plus ou moins réussies d’œuvres littéraires… Le prochain article est ici prévu le 10 octobre… C’est encore loin mais c’est pour faire grimper le suspense !
 
Classique-moi… Si tu peux ! : A chacun ses spécialités, du moment que je peux vous en faire profiter ! Après la presse littéraire et les adaptations au ciné, c’est aux romans classiques de vous faire les yeux doux grâce aux précieux conseils de ma maman Roseline en la matière ! Là encore, ce n’est pas pour tout de suite… Et pourtant ça arrivera vite : le 24 octobre !
 
Libre… Et lis ! : Qu’importe la lecture pourvu qu’on ait un livre ! Si chacun de mes proches mordus avait une rubrique à alimenter, n’oublions pas qu’une petite nouvelle vient de faire son entrée dans la DreamBookTeam en la personne de ma collègue Françoise ! Et parce que son petit plaisir est justement de varier les plaisirs, à charge pour elle de nous proposer des lectures d’un autre genre, d’un autre type, ceci afin d’élargir les horizons livresques de chacun… A commencer par les miens, et les vôtres aussi, cela va sans dire ! Françoise se jette à l’eau le 26 septembre : On vous attend dans le grand bain !
 
Vous l’aurez donc compris, les mercredis et samedis restent des jours importants dans mon antre littéraire… Seulement il manque encore quelques rubriques : Des anciennes comme vous l’aurez sans doute remarqué, mais des nouvelles aussi, qui prendront place le lundi : Laissez-moi donc vous les (re)présenter…
 
– Le Club de lecture virtuel : Voilà une grande nouveauté dont je ne suis pas peu fière ! En effet si j’ai déjà eu l’immense plaisir d’interviewer certains d’entre vous, j’ai toujours rêvé de vous faire participer davantage à ma folle aventure blogulaire ! Et parce qu’il semblerait que l’idée vous botte tout autant que moi, j’ai décidé de sauter le pas en créant ce petit club ! Un club de lecture évidemment puisque nous sommes entre mordus de lecture… Un club virtuel évidemment puisque nous n’aurons pas l’occasion de nous rencontrer de vive voix pour échanger sur nos lectures… Quoi qu’il en soit le lancement est programmé ce lundi 03 septembre avec l’annonce du thème et des modalités de participation, pour un bilan le premier lundi du mois d’octobre… Et le lancement du club suivant : J’espère vous y retrouver nombreux !
 
Auteur’Loupe : Une sympathique petite rubrique qui m’est particulièrement chère pour vous parler de mes coups de coeur d’antan, ces formidables bouquins et ces talentueux auteurs que j’ai pu lire et découvrir avant l’ouverture de mon blog… Il n’était pas juste de les conserver dans l’ombre mais il n’était pas raisonnable non plus de vouloir chroniquer des lectures trop anciennes… Voilà comment Auteur’Loupe est né, et je suis fin prête à vous retrouver pour un nouvel article le 10 septembre : C’est très bientôt !
 
Daddy… Daddy Books ! : Etant fille unique dans une famille uniquement composée de mes deux seuls parents (autrement dit je n’ai pas de grands-parents, oncles et tantes ou autres cousins dans mon entourage), je suis parvenue à les embrigader au coeur même de mes folles tribulations et mon père lui-même, qui n’est pourtant pas lecteur, s’est mis à repérer quelques bouquins au détour des salons ! Il me fallait vous en parler et traduire au mieux son ressenti à ce sujet, et cette rubrique va donc m’y aider ! Papounet passe à l’action le 17 septembre : Soyez prêts !
 
Lecture commune : Encore une nouvelle rubrique dans laquelle j’ai réussi à entraîner mes acolytes ! Encore une nouvelle rubrique pour laquelle il me tarde de rédiger le premier article ! Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agira chaque mois de lire un livre avec deux de mes acolytes (les deux « punis » prendront leurs place le mois suivant) pour comparer nos ressentis à son sujet… Parce qu’un lecteur averti en vaudra trois désormais ! Ca commence le 24 septembre et vous dire que j’ai hâte relève de l’euphémisme !
 
Bis rebouquinade : Une idée que m’a inspiré un autre passionné : Mon Booktubeur chouchou le célèbre Cédrik Armen ! Parce qu’il est en effet des bouquins qui m’ont profondément marquée et qui méritent plus encore qu’un simple passage dans ma rubrique « Auteur’Loupe« , j’ai décidé de prendre le temps d’en relire quelques-uns parmi eux pour vous en offrir une chronique et vous dévoiler mes sentiments à leur sujet… Un avis au présent teinté de passé pour vous donner l’envie de le découvrir à l’avenir ! Premier article le 08 octobre avec un magnifique bouquin que j’ai relu cet été… Vous n’en saurez pas plus mais c’est très facile à deviner !
 
D’autres rubriques continueront à faire leur apparition, peut-être un peu plus régulièrement et logiquement le lundi… Il en va ainsi des Focus, petite rubrique me servant à mettre en lumière tel revue, tel recueil ou tel livre… Et il en sera de même pour mes Potins Bouquins où j’aime à vous parler bouquins et tout ce qui s’en rapporte… Je n’oublie pas non plus mes J’irai bloguer chez vous, mais il s’agit là d’une rubrique bien trop particulière pour fixer une quelconque régularité… Cela étant un prochain article est envisagé avant la fin de l’année !
 
Me reste deux nouveaux éléments à vous présenter pour cette rentrée qui, vous l’aurez remarqué, s’annonce passionnément chargée :
 
Il était un Indé : Parce que mon organisation ne me permettait plus de mettre en lumière l’autoédition comme je le souhaitais, je profite de la rentrée pour leur consacrer un espace de parole régulier… Et quoi de mieux que le jeudi et son #JeudiAutoEdition pour ce nouveau rendez-vous qui me tient particulièrement à coeur ? Vous l’aurez donc compris mes chers amis, le jeudi aussi sera un jour à retenir par ici, je vous attends donc nombreux le 04 septembre !
 
L’auteur du mois : Last but not least, cette rubrique qui n’en est pas vraiment une mais… Que voulez-vous : Je trouvais l’idée intéressante à exploiter et je n’ai pas pu m’en défaire de tout l’été ! Parce que je ne suis jamais rassasiée de lecture, j’ai donc décidé de faire la part belle à un nouvel auteur, chaque mois en dévorant un maximum de livres dans sa bibliographie… De préférence un auteur dont je n’ai encore lu aucun livre, c’est tellement plus sympa et ils sont si nombreux encore ! Un nouvel onglet donc, mais pour regrouper chaque mois les articles qui seront consacrés à l’auteur en question !
 
Voilà donc en version détaillée le programme de cette rentrée ! Une rentrée complètement folle si l’on intègre en outre mes nombreuses pérégrinations littéraires et les vidéos qui les concluent… Mais que voulez-vous : Quand on a une passion, on ne sait jamais s’arrêter ! Je m’accorde donc jusqu’à la fin de l’année pour voir si je parviens à tout gérer… Pas de panique cependant dans le cas contraire : il suffira juste de se réorganiser : Belle rentrée à tous… Et bonnes lectures !
 

La publication a un commentaire

  1. Unknown

    Woahh quel beau programme!! Bravo!

Laisser un commentaire