Quand trois formidables autrices unissent leur talent, l’intrigue qu’elles nous offrent s’annoncent triplement palpitante : “Not the end, Tome 1 – L’élite” de Sophia Laurent, Julie JKR et Lena Walker, paru en décembre 2021 en autoédition.
Le pitch : Cole, Emma, Jessica. Trois jeunes gens presque ordinaires, pourtant chacun dotés d’un don qui les rend hors du commun. Dispersés à travers le monde, ils ne se connaissent pas… Encore. Mais une vidéo va bientôt faire basculer leur existence et les réunir pour les investir d’une mission au péril de leur vie : Sauver le monde…
Me croiriez-vous si je vous disais que cette lecture m’a rappelé mes jeunes années..? C’est pourtant vrai mes Bookinautes adorés : J’ai en effet croisé la plume de ces trois charmantes autrices alors que démarraient mes folles tribulations livresques à travers la blogosphère… C’était en 2016, une éternité ! Presque une autre vie quand on voit tout le chemin parcouru jusqu’ici… Pour moi peut-être, mais aussi et surtout pour elles !
Non satisfaites de nous enchanter de leurs mots en solo, ces trois autrices se sont donc lancé un audacieux défi en associant leurs plumes afin de renouer avec le young adult et nous offrir une belle aventure aussi touchante et prenante qu’originale !
Trois autrices pour autant de personnages auxquels on a tôt fait de s’attacher sitôt notre lecture entamée. Chacun se voit doté de son propre caractère, de sa propre personnalité, avec ses failles comme ses qualités, ce qui les rend d’autant plus crédibles et plaisants à accompagner au fil d’une histoire qui aborde des thématiques très fortes telles que la confiance ou l’amitié.
Trois autrices et autant de personnages qu’elles ont choisi de malmener pour notre meilleur et pour leur pire alors qu’ils se succèdent au gré de chapitres qui ne manquent décidément pas de rebondissements : Dès lors on se laisse volontiers emporter par ce récit parfois rapide mais pleine de suspense en plus de nous faire voyager à travers le monde !
Trois autrices et autant de personnages soutenus par trois styles différents qui s’unissent pourtant à merveille et construisent un ensemble tout à fait fluide, soigné et cohérent, qu’on lit d’une traite jusqu’à un dénouement bigrement frustrant… Fort heureusement le second tome est en cours d’écriture et devrait répondre à toutes nos questions comme nos attentes !
En bref, trois autrices et autant de personnages pour un diptyque young adult prometteur.. Dont j’attends désormais la suite avec impatience !