Chroniques 2018 La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles d’Audrey Lucido

Une plume prometteuse et un premier roman savoureux : “La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles” d’Audrey Lucido, publié avec Librinova.
 
Le pitch : Si Hélène semble avoir tout ce qu’il lui faut pour être heureuse dans la vie, ne manquant de rien dans ce manoir entourée de sa famille où elle traîne ses manières et habitudes de Parisienne endurcie, elle décide pourtant de tout plaquer pour rejoindre sa meilleure amie Andréa dans son village natal où elle est retournée s’installer… Un village dans lequel elle arrive avec perte et fracas sur ses talons aiguilles au volant d’une remarquable voiture qui tombe bientôt en panne… Une arrivée qui va faire du bruit dans ce petit village d’apparence bien tranquille…
 
En voilà une jolie surprise que ce roman au talent aiguille vous transperçant le coeur d’un délicieux plaisir de lecture en perspective ! Un moment de lecture plutôt imprévu et qui tombe à point nommé, je dois le dire, car c’est le hasard et personne d’autre qui mit ce roman sur ma route alors que je cherchais avec qui inaugurer ma rubrique spécialement dédiée aux auteurs Indés, à laquelle je suis déjà profondément attachée !
 
Au-delà d’une couverture qui, sans tout à fait me plaire, sait à tout le moins retenir l’attention et marquer les esprits, l’auteure nous entraîne au coeur d’une histoire moderne et dynamique, particulièrement bien pensée et bien construite, pleine de rebondissements et autres surprises jusqu’à un dénouement peut-être un peu précipité mais ouvert et réussi, pour une lecture à laquelle on ne s’attend pas, qu’on lit d’une traite sans voir le temps filer.
Portée par une galerie de personnages hauts en couleur et bien croqués, l’histoire n’en est que plus pétillante et distrayante. Chaque personnage est suffisamment étoffé pour avoir son caractère, sa personnalité, son rôle à jouer, ce qui les rend d’autant plus intéressants et attachants d’un bout à l’autre du récit.
Servie par une plume particulièrement fluide et détonante, un style à la fois soigné et fort plaisant, l’histoire n’en est que plus délicieuse et croustillante, pour un moment de lecture alliant humour et suspense avec une légère impertinence.
 
En bref, un premier roman à la fois surprenant et truculent dont on attend une suite avec grand plaisir !

Laisser un commentaire